le vrai visage du NeOrder

collecté par Urban Operator

NeOrder : organisation non gouvernementale, fondé en 2043 à Rotterdam. Groupe international de réflexion politique avant-gardiste, comparable à une loge maçonique. Environ 3000 membres. La centaine de personnes composant le cercle intérieur sont essentiellement des intellectuels. Considéré comme fondateur de la pensée pan-technologiste (qui considère que le progrès scientifiques et technologiques doit être appliqué à l'environnement et plutôt qu'à l'individu).

Rien à redire. Tout est vrai la dedans. Mais ca ne veut pas dire que tout est dit. Ca serait trop facile sinon. Soulevons le coin du rideau du mystère NeOrder... Pas amusant, mais très instructif (pour directement aller au fond du problème, CLIQUER).

Un peu d'histoire...
2032 : fondation du collectif tekno rock New Art Order à Hambourg
2036 : le collectif comporte une trentaine musiciens, et autant d'artiste underground d'autres domaines (nottament taggers, slamers, fractalists). Il affirme son penchant révolutionnaire.
2037 : deux branches du collectif se fondent à Berlin puis à Rotterdam
2038 : lutte de pouvoir dans le collectif, essentiellement entre la faction néo-anarchiste et la faction raciste. Trois morts. Les racistes quittent le collectif (pour rejoindre un groupuscule raciste, fraction de l'Humanis).
2039 : Attentat de Londres par le groupe Pan-Europa, deux des leaders anars du New Art Order sont jugés et condamnés pour complicité. Face au harcèlement des autorités allemandes, le collectif se regrouppe en communauté dans une usine désafectée de Rotterdam.
2041 : publication du livre "Neue Licht !" de Dimitri "Dyrm" Wurstang, membre du collectif. Unanimement salué, le livre est considéré comme l'oeuvre absolue de la génération gobelinisé (ceux né au alentours de 2021). De pair avec une tournée européenne du groupe hardcore MetaPower, le New Art Order devient un style artistique reconnu.
2042 : le collectif devient le centre d'un activisme dans l'Union des Pays-Bas, l'Allemagne et la France. Ils organisent des manifestations et des pétitions.
2043 : le collectif se rebaptise NeOrder (contraction de Neo Order) et se détache de son objectif artistique pour se concentrer sur le "rajeunissement de la pensée et de la politique". Certains des leaders sont en contact avec le policlub anarcho-nihiliste "der Nachtmarren".

Là, vous savez comment on en est arrivé à la situation actuelle. Mais qu'en est-il vraiment de la situation actuelle du NeOrder. Regardons de plus près.

Dans les détails

Le NeOrder compte actuellement au moins 4'000 membres. Son "cercle intérieur" (qui n'a pas cet désignation officiellement), compte environ 80 personnes. Tout cà reparti dans le monde entier. Le NeOrder pratique aujourd'hui un activisme essentiellement matriciel. Sa communication interne comme externe se fait surtout électroniquement. Dans ce lot du "cercle interieur", on repère d'une part les dirigeants du NeOrder, et d'autre part la poignée de théoriciens profond du mouvement.
L'activité du NeOrder est de regarder ce qui se passe mal dans le monde, de trouver des solutions, et de les faire appliquer. Le NeOrder motive la création de nombreuses associations dans le monde, en collaboration avec des policlubs et d'autres groupes. Le NeOrder redistribue également les moyens financiers entre ces différents groupes. Enfin, certains de ses membres sont des habitués des débats politiques dans certains pays, confrontant les politiciens aux réalités du monde, et leur forçant la main hors caméra.
Le NeOrder possède des locaux à Rotterdam (dont toujours cette fameuse usine désafectée, bien réamènagée aujourd'hui), Paris, Stockholm, Jérusalem, Philadelphie, La Nouvelle-Orléans, Sacramento et à Vladivostok. On trouve de ses membres dans à peu près tous les pays, ne serait-ce que des coopérants qui font le lien entre le NeOrder et des groupes locaux. Le NeOrder est mal considéré par pas mal de gouvernements et corpos, à cause de son soutien à des manifestations et troubles du même genre.

Rien de bien méchant hein ! Même plutôt des gens bien apparement. Pas d'action directe sur le terrain qui pourrait être suspecte comme l'Universal Brotherhood. Mais à partir de là, ca devrait commencer à aiguiller votre curiosité.

Les dirigeants

Il y a actuellement trois personnages en charge de la gestion du NeOrder. Leur rôle devrait être essentiellement fonctionnel, mais le triumvirat a un certain ascendant sur tous les membres du groupe.

Eric Desmond - 33 ans, magicien hermétique "français". Secrétaire et Porte-parole du NeOrder dans les situations difficiles, consulté par certains hommes politiques européen et amazonien et par des cadres de l'ONU. Apparu dans le cercle intérieur du NeORder en 2054. Aucune trace de son passé antérieure à cette date n'a pu être trouvé sur la Matrice.

Markus Wald - 28 ans, australien. A rejoint le NeOrder en 2055, pendant ces études de droit international à l'Université de Berne. Trésorier du NeOrder. Le plus discret des trois.

Erika Leinbeck - 35 ans, allemande. Vice-secrétaire du NeOrder. Ex-sous officier de l'armée allemande. Formée aux reconnaissance en profondeur et à la guerre psychologique. Postule plusieurs fois pour des opérations des casques bleus. Rejoint le NeOrder à sa démission de l'armée en 2053. Organise régulièrement à des manifestations et autres demonstrations de forces. Elle est fichée comme "potentiellement dangereuse" par Interpol.

Vous en voulez encore ?

Le "think-tank"

En tant que "groupe de refléxion", le NeOrder compte dans ses rangs un certain nombre d'intellectuels, les théoriciens du mouvement, ceux qui écrivent les grandes lignes de l'action du groupe. Petit choix personnel :

Dimitri Wurstang alias "Dyrm" - 39 ans, neerlandais. Le fameux auteur de "Neue Licht !". La caution intellectuel du groupe, en même temps qu'un de ses piliers. Etudiant raté dans quatre filières, autodidacte de la reflexion philosophique (c'est ce qu'il dit en tout cas). Il n'a plus écrit de livre depuis son premier succès, mais on peut lire à l'occasion sa "prose" dans certain grand quotidien du monde entier.

Sarah RainyDawn - 24 ans, ute. La plus jeune du lot. Activiste écolo-prométahumaine grande gueule très médiatique, qui s'est fait débarquée par les policlub auxquels elle appartenait après avoir pris parti pour un mec qui avait flingué trois types de l'Humanis qui distribuaient des tracts à la sortie d'un collège (officiellement). Elle participait déjà de loin aux discussions du NeOrder, et est maintenant installée à l'usine.

Dr Edouardo Fanlo - 46 ans, exilé aztlaner. Un ethnologue autrefois réputé, qui a pris ses distances avec les milieux scientifiques. Ses thèses sur la "civilisation elfique", qu'il décrivait comme une culture / société fondamentalement basée sur le racisme, lui ont valu beaucoup d'adversaires. Sa nouvelle cible semble être le système corporatiste.

Hans Racht - 37 ans, allemand. Lead guitar du groupe MetaPower (nommé en référence au black power du siècle dernier). Racht est le dernier des cinq membres du groupe à participer activement aux grandes discussions de NeOrder. On a tendance à l'imaginer moins cultivé que les autres, mais dans la catégorie humanitaire, c'est un extrèmiste. On dit que les brillantes idées du livre de Wurstang l'intello doivent beaucoup à Racht (en tout cas, ils étaient tous les deux au même cours de sociologie à la fac de Hambourg). Il est également le chef de file d'une faction anti-magie au sein de NeOrder.

Jean-Marc Verson - 29 ans, français. Verson participe aux grandes discussions du NeOrder via la Matrice, puisqu'il purge une peine incompressible de 35 ans de prison (il ne lui en reste plus que 33 à faire) pour un attentat à la bombe qui avait fait 12 morts à Madrid en 2056. Il ne fait à ma connaissance parti du NeOrder que depuis un ou ou deux ans, mais il est très respecté sur le plan personnel par les autres membres du cercle intérieur.

Ce qui nous amenne aux fondements de l'action de NeOrder, leur grandes théories sur le meilleur monde qu'il faut nous construire...

De la théorie...

Le but premier du NeOrder est de définir et d'aider à la construction d'un monde parfait pour la vie et l'expansion de la métahumanité. Une des bases est que tout progrès ne doit être appliqué comme un bien personnel qu'on échange, mais être développé dans le seul but d'être appliqué à un niveau global (pas de quoi pas faire plaisir aux corpos). La théorie vaut aussi bien pour la technologie électronique moderne que pour la recherche magique. NeOrder est même plus particulièrement contre un "usage industrielle de la magie". Ca c'est le baratin publique, la fameuse pensée "pan-technologiste" qu'on trouve dans le bouquin de Wurstang.
Maintenant, il faut décortiquer. Parce que les gars du NeOrder poussent ce raisonnement jusqu'au bout : tout progrès doit s'appliquer à l'ensemble du genre métahumain, que celui-ci l'individu le veuille ou non (pas l'individu "découvreur", mais l'individu "consommateur"). Evidement, un progrès n'est considéré comme tel que si il améliore la condition de vie des individus, et leur profittent. Tout progrès appliqué à un nombre limité d'individu aggrave la condition relative du reste des individus, et doit donc être empéché. Ca parait pas méchant...
Mais quel est la fonction annoncé du NeOrder : "regarder ce qui va dans le monde, et y trouver les solutions, parce que personne ne veut le faire" (c'est pas de moi, c'est d'eux). Donc, le NeOrder s'arroge le droit de décider quels progrès, technologiques ou magiques, sont bons pour nous, et comment ils doivent être appliqué. Nulle part dans leurs théories n'apparaissent une idée aussi fondamentale que la liberté individuelle. Tu dis, je pinaille, mais c'est eux qui disent réinventer toute la pensée humaine, alors je m'étonne qu'ils fassent des oublis. Ou alors, c'est peut-être intentionel, et là, ca les rend tout de suite moins sympathiques...

Topo de base terminé. Maintenant, je peux balancer le détail des vrais questions et investigations.

> Je prends une année au pif : 58. NeOrder a offert son soutien à 92 policlubs et groupuscules cette année. Aujourd'hui, 15 d'entre eux ont commis un acte terroriste, et 34 font l'objet d'une surveillance par précautions des services de renseignement de leur pays. Un certain nombre d'attentats n'avait rien d'aveugle : ils visaient des personnalités ou des centres de recherche bien précis. Je ne sais pas comment NeOrder les convainc d'agir, mais je suis sûr qu'il désigne les cibles.

> Sarah RainDawn ne s'est pas fait virer de tous les groupes activistes de Californie auxquels elle appartenait. En tout cas, elle a gardé un certain nombre de contact avec l'un des pires : TerraFirst !

> A propos du groupe MetaPower : deux membres du groupe ne font plus parti de NeOrder, parce qu'ils sont morts. Ou plutôt, ils sont morts parce qu'ils ne font plus parti du NeOrder. Il s'agit Olric Gartner (2e guitare) et de Karl Racht (le frère de Hans, batteur). Ils sont tous les deux parti en 2056, juste au moment où les actuels dirigeants débarquent dans les hautes sphères du groupe.
Gartner a claqué la porte et rejoint les têtes du policlub "Der Nachtmarren", et est mort quelques mois plus tard dans une manifestation à Berlin qui a tourné à l'émeute (manifestation qui comptait parmi ses organisateurs... Erika Leinbeck).
Racht a pris ses distances plus discrètement et prend résidence en Forêt-Noire. Il s'encastre dans une BMW sur l'autoroute quelque mois plus tard. Son frère, en visite, s'en est miraculeusement sorti. Un cadavre, non identifiable à cause de brulures graves, reste anonyme (d'après Racht, un ami de son frère qu'il ne connaissait pas). Suite à une erreur humaine, le prélevement ADN qui aurait permis une identification ultérieure de l'anonyme aurait été jeté et remplacé par celui de Hans Racht...

> Hans Racht, opposé à la magie. Et qui a été inculpé en 2043 pour "tentative de meurtre avec usage de la magie" suite à dispute un peu arrosé dans un bar de Brême (un type a quant même fini dans la coma). Et est condamné un mois plus tard à 6 mois de prison avec sursis pour "tentative de voie de fait avec usage de la magie". Quelqu'un de très influent l'a sorti de ces emmerdes, mais qui, et à quel prix ?
Mais pas grand monde au sein du NeOrder ne sait que Racht est un magicien. Peut-être même que Desmond, qu'il fréquente régulièrement.
> A propos des théories anti-magie de Racht, elle se base sur le pan-technologisme, en affirmant que "la métahumanité ne sait pas faire un correct usage de la magie". Racht culpabilise après sa bagarre à Brême, ou il a son idée de ce que devrait être un "bon usage de la magie" ?

> Erika Leinbeck, formée aux reconnaissances en profondeur et à la guerre psychologique. Qu'est ce qu'un ex-sniper de l'armée allemande fait dans un groupe du genre de NeOrder ? Desmond, mage initié, peut-être très haut, et surtout, avec un passé plutôt obscur, parce que complètement effacé de la Matrice. Verson, terroriste même pas repenti, et surtout ex-coopérant du Mossad. Enfin, Markus Wald, le plus inquiétant parce que le plus banal... Le problème ? Ils se connaissait tous les quatre avant de rentrer séparement dans NeOrder.

> Apparement, le but du NeOrder est le contrôle du progrès humain, mais les moyens déployés ne sont pas énormes. Les têtes du mouvement passe l'essentiel de leur temps à discerter et discuter. Ma question est : de quoi discutent-ils vraiment...

> Finalement, qu'est ce que font une bande d'idéalistes, à savoir le NeOrder orignal, associés aux "quatres mousquetaires", à savoir Desmond, Leinbeck, Verson et Wald, qui ressemblent plus à une équipe de Shadowrunners qu'autre chose (mais non, ils n'en sont pas, jamais personne ne les a vu ou engagé dans le milieu). Sûr, tous ca ressemble à une kabbale mais qui, du lot, a le profil pour monter ce genre de chose ? Personne : ou trop jeune ou trop idéaliste ou pas assez ambitieux. Je sais ce qu'il y a derrière la façade de NeOrder, mais qu'est ce qu'il y a encore derrière...

doc translated/crypted - post to SHADE - 28/05/2060
- no response waited -
> Urban Op

retour