Hugh Werner

ID
Nom : WERNER
Prénom : Hugh Andrew Michael
Né le : 18 juin 2005
à : Darwin, Territoire du Nord, Australie
Nationalité : Australien

Description : caucasien, 1m78, corpulence athlétique, brun grisonnant, yeux verts. a 55 ans, en parait 40.

Biographie : Hugh Werner est né le 18 juin 2005, à Darwin, de Andrew Werner, banquier, et Mary O'Ryan. Réalise son service militaire en 2024 dans les commandos de la marine (où il côtoie Frank Tyler, un des futurs cadres de la NMA). Obtient un MBA (Master of Business Administration) à Evanston (près de Chicago) en 2027, une license d'électronique à l'Université de Stockholm en 2029, et un diplôme de l'INSEAD (INStitut Européen d'ADministration des affaires) de Fontainebleau en 2032.

Après deux liasions suivies avec des tops models new yorkaises, Werner se marie en 2036 avec Marissa Wood, une avocate néo-zélandaise. Il a trompé sa femme plusieurs fois depuis son mariage (sans avoir de maitresse régulière). Il n'a pas d'enfants, mais son frère, Bruce Werner, sa femme Alice et leurs deux filles vivent dans la résidence principale de Hugh Werner, dans la banlieu de Camberra. Les parents de Werner sont tous les deux décédes en 2057.

Hugh Werner est une personnalité brilliante, générallement d'un abord sympathique. Extrèmement indépendant et fier. Werner possède un certain nombre d'occupation philanthropique : financement d'expéditions archéologiques, recherche biomédical dans des secteurs jugés peu rentable, et la création de réseaux de données publiques gratuits. Il a aussi fait plusieurs fois participé aux négociations entre les aborigènes et le gouvernement australien, et est ambassadeur honoraire de l'UNESCO. Le QI de Werner est estimé à 119, et sa fortune à 7 milliards de nuyens dans la Werner Global et ses filiales, plus 3 milliards en son nom propre.

Voilà un petit inventaire de l'Empire Werner. Je n'ai retenu que les sociétés qui ont éveillées ma curiosité. Ces 18 noms (sur une quarantaine) réprèsentent les deux tiers du chiffres d'affaire.


Werner crée le holding Werner Investments en 2033, à la sortie de ces études, avec un petit coup de pouce de son père. Son holding est renommé Werner Global en 2034, et la même année il rachète toutes les parts détenus par son père et sa banque. Il possède déjà à ce moment 1,3% de Renraku et 2,1% de Yamatetsu en plus d'investissements dans des sociétés de la zone Asie / Pacifique plus petites.

En 2039, La Werner Global rachète les sociétés SandTech, RedElectronics et KR Sytems, et en fait la base de sa filiale WERNTech. En 2040, la Werner Global possède un nombre minime de parts dans toutes les mégacorporations AAA, ainsi que dans Yamatetsu, qui va bientôt accéder à ce rang. De 2041 à 2052, WERNTech résiste à une douzaine de tentatives de prises de contrôle par des corporations classés AA ou AAA, et s'aggrandit en profitant de la liquidation de plusieurs des sociétés-écrans utilisées pour ces manoeuvres.

En 2042, la Werner Global devient actionnaire majoritaire du consortium Arrair Gestion, qui gère l'aéroport Chek Lap Kok de Hong Kong. En 2043, la Werner Global acquiert la société anglaise Phoenics (à ne pas confondre avec la Phoenix Biotechnologies, société Pueblo), à laquelle sont associée toutes les divisions cybernétique de la WERNTech. Et en 2045, la Werner Global lance une OPE (Offre Publique d'Echanges) entre la Phoenics et dix-sept sociétés dans le monde entier. A l'issue de cette opération, la holding prend le contrôle de onze des dix-sept sociétés, mais reste le plus gros actionnaire de la Phoenics, avec 14% des parts. En 2047, La Werner Global réalisé une seconde OPE sur 10% de WERNTech pour 18% de la Trans-Global Operations, la deuxième société australienne derrière la... Werner Global.

De 2047 à 2049, Dunkelzahn rachète 32% de parts de la Phoenics, qu'il revend à Werner (pas à sa holding, à Werner lui-même) en 2052, avec une transaction dans l'autre sens l'année suivante, concernant les parts de la Werner Global dans Trans-Global Operations et la Turner Datas (une société-écran d'Ares, liquidée en 2048). En 2056, la Werner abandonne toutes ses participations directes dans les mégacorporations et réinvestit l'important influx de cash qui en découle dans le rachat de 3% des parts de la Phoenics et de 9% des parts de la WERNTech, et monte surtout entièrement la division Robotics de la WERNTech, doté d'un budget de recherche conséquent. A la fin 2057, Werner global récupère le dernier pourcent de la WERNTEch.

En 2058, Werner a lancé ses sociétés dans l'élaboration d'une réseau de données internationales, le réseau W.E.R.N (World Exchange & Research Network, un brin mégalomanique, non ?), conçu autour d'un nouveau principe de transfert de données dans des connexions spécifiques intégrés à la Matrice mondiale. Pour l'instant, seuls quelques centres de recherche de la WERNTech (trois exactement, à Sydney, Hong Kong et New York) sont reliés entre eux de cette façon.


Werner Global
QG : Sydney, Australie
PDG : Hugh Werner
Participations : 100%
Activité : gestion, investissement
WERNTech
QG : Sydney, Australie
PDG : Hugh Werner
Participations : 100%
Activités : gestion, investissement, recherche fondamentale
Divisions intégrées :
WERN Robotics (robotique)
W.E.R.N Services (réseau)
Phoenics
QG : Londres, Royaume-Uni
PDG : Sir Walther Grant
Participations : 51%
Activités : cybernétique, bionétique.
Oceanic Affair Bank
QG : Auckland, Nouvelle-Zélande
PDG : Henry Dumont
Participations : 85%
Activités : service financier
Cross Applied Technologies
QG : Montréal, Québec
PDG : Dr Lucien Cross
Participations : 1%
Activités : allez, vous connaissez...
Arrair Gestion
QG : Lantau, Canton Confederation
PDG : James Harper-Smythe
Participations : 45%
Activités : gestion de l'aéroport Chek Lap Kok de Hong Kong
KR Systems
QG : Darwin, Australie
PDG : Konrad Stevens
Participations : 100%
Activités : informatique, telecoms
Xerxes Positive Research
QG : ?
PDG : ?
Participations : environ 5%
Activités : recherche pure
Pan-China Airlines
QG : Singapour
PDG : Hou-Shen Lei
Participations : 41,25%
Activités : transport aérien
Red Electronics
QG : Camberra, Australie
PDG : Dr William Douglas
Participations : 88%
Activités : bionétique, électronique
Artemis Industries
QG : ?
PDG : ?
Participations : environ 8%
Activités : aérospatiale
Hi Media
QG : Los Angeles, ELC
PDG : David Enberg
Participations : 78%
Activités : production et diffusion
SandTech
QG : Sydney, Australie
PDG : Kenji Maehiro
Participations : 95%
Activités : électronique fondamentale
Siemens Nixdorf
QG : ?
PDG : ?
Participations : 10%
Activités : électronique
Malaysian Independant Bank
QG : Kuala Lumpur, Malaysie
PDG : ?
Participations : 11%
Activités : service financier
Turner Datas
QG : Los Angeles
PDG : Victor Rosenberg
Participations : 1%
Activités : informatique, réseau
Siemens - Cerberus Division
QG : ?
PDG : ?
Participations : 36,5%
Activités : systèmes de sécurité

NB : participations désigne le total des parts détenues directement ou indirectement par Hugh Werner. J'ai pas eu le temps de faire les recherches sur les filiales des mégacorpos.


Commentaires :
D'après un rapport de la NMA, daté de 2050, pour l'Assemblée Générale de l'ONU, la WERNTech possède des participations, des contrats et des collaborations avec un ensemble de société et de corporation qui reprèsentent 63% du marché mondial de l'informatique, et 81% du marché des Télécoms. La Werner Global a nottament fourni certains investissements importants pour le développement de la Cross Applied Technologies dans les années 50, et des parts (non reportés plus haut) dans les sociétés Internationales Informations Systems (5%), Netlink Telecommunications (8,5%) et UCAS Datas System (7%). Tout pris en compte, Werner a des pions dans tous les camps du secteur du marché le plus disputé. Sans parler du projet W.E.R.N, dont personne ne sait ce que Werner compte exactement faire.

Red Electronics et KR Sytems ont servi de facade pour les mégacorpos japonaise pendant le Rush de Singapour. Après recherche au registre international du commerce, les lettres KR signifient Kowinsky-Ryan, Ryan étant le nom de la mère de Werner, et Kowinsky, le nom de jeune fille de la mère d'un certain Frank Tyler, vieil ami de Werner, travaillant à la NMA depuis 2031). Sauf que la KR Sytems (qui est pour bonne part dans les scores mentionnés ci-dessus) a été fondé par un certain Phillipe Strend (qui est une fausse identité, mais les photos ne sont ni celle de Werner, ni celle de Tyler).

J'ai oublié de préciser sur le shéma que la Malaysian Independant Bank possède 8% de la Wuxing, et que donc mathématiquement, Werner récupère 0,88% des dividendes de la corpo. C'est aussi un grand ami de James Harper-Smythe (a qui il a offert de fauteuil de PDG de l'Arrair Gestion) qui possède lui-même 8% de la Wuxing.

Werner connait personellement, depuis son passage à l'INSEAD, Mr de Fontainebleau, il n'existe cependant aucun contrat entre les sociétés des deux hommes. A partir de leur "deal" de 2052 et jusqu'à la mort de celui-ci, Dunkelzahn et Werner se sont rencontré au moins douze fois, mais il n'y a, allez savoir pourquoi, aucune mention de Werner dans le testament de Dunkie. Certains clament que Werner est lui même un dragon sous forme humaine, parce qu'il tient la santé (mais il n'a que 55 ans) mais surtout que "Werner" se prononce "Wyrm" dans je-ne-sais-plus-quel dialecte indonésien. Enfin, Werner possède de nombreuses relations au sein de l'ONU, incluant l'actuel Secrétaire Général.

Retour