>>>
Le document qui suit a pas mal de chance d'être un faux. C'est, ou c'est sensé être, un document interne de la CIA datant du début des années 2030. Le contenu est édifiant.
Expediteur: Patrick Henry ¤
Destinataire: Suzan Travis ¤¤
Sujet: Transfert des moyens
|
Dommage, les places des deux correspondants ont disparus au passage
D'après les informations du FBI, il semble acquis que les sécessionistes sont en mesure d'obtenir un vote majoritaire dans les assemblées d'Alabama, de Floride, de Louisiane, de Caroline du Nord et du Sud, et du Texas. Il est probable qu'ils attendront d'avoir convaincu les gouverneur de l'Arkansas, du Mississipi et du Tennessee, et ils ont aussi pris des contacts avec le gouverneur de Géorgie BECKETT. Ce qui porte à 10 le nombre d'états sécessionistes. HARPER ne pensent pas qu'ils bougeront avant d'être tous prêt.
|
Ca nous situe le message quelque part entre 2032 et 2033.
Il semble acquis que le Président MAC ALLISTER a cédé aux requêtes du Sénateur WILLOUGHBY d'une cession d'une partie du dispositif militaire de l'US Army, US Navy et US Air Force. Je te renvois au rapport de l'INSCOM sur les positions frontalières des Aztlaners, pour te faire une idée du contexte. Le cas de l'armement stratégique n'a toujours pas été éclairci. Le Pentagone tente par tous les moyens d'obtenir le détail des accords que MAC ALLISTER est en train de passer. LOWELL reste sur le retrait des troupes stationnés en Europe.
HOPKINS demande au plus vite une décision concernant l'Agence dans ce processus. Il est plus que probable que les sécessionistes considère tout segment de l'Agence comme une satellisation orchestré par nos soins.
|
Concernant les noms cités, en 2032, Geoffrey Willoughby était Sénateur de l'Alabama, Jonathan Lowell le Sécrétaire à la Défense, et Carl Hopkins le Directeur de la CIA.
Le Conseil de Sécurité a lourdement insisté sur la possibilité que le bloc sécessioniste une fois établi, passe sous une influence corporatiste. Charge à nous d'en évaluer les intérets et les inconvénients, et d'en tirer les solutions.
Je suggère un première angle d'approche sur les interets corporatistes texans, à savoir UNITED OIL, TEXAS INSTRUMENTS, LONE STAR SECURITY SERVICES, ARES SPACE, LOCKHEED et SIKORSKY-BELL. Cet ensemble sera tout aussi important pour le nouveau bloc qu'il l'est actuellement pour nous. La pression frontalière des NAO est une contrainte dans la région dont nous pouvons tirer parti.
L'augmentation significative des manifestations violentes dans les villes du pays va très probablement se prolonger sur les deux années à venir. Une crise de ce type entrainant le déploiement d'unité de Garde Nationale en milieu urbain bloquerait pour au moins une semaine la stabilité d'un processus de transfert d'unités.
Le contingent para militaire de la LONE STAR SECURITY SERVICES est massé au Texas, la principale zone de concentration militaire d'Amérique du Nord. Avec également le maintien de l'ordre dans un nombre important d'agglomérations, la LONE STAR bénéficiera d'une influence non négligeable sur la politique intérieure et extérieur du nouveau bloc. Ma suggestion est donc de renforcer par toutes les voies à notre disposition la LONE STAR, afin de restreindre l'influence des autres corporations. Je proposes en conséquence de forcer le transfert des charges de la DEA à la LONE STAR SECURITY SERVICES, tel que proposé par le Sénat, et de favoriser l'expension de la compagnie par divers biais.
|
Toujours en 2032, le Sénat a finallement voté le transfert des fonctions de la Drug Enforcement Administration par contrat fédéral à la Lone Star Security Services. En août et septembre de la même année, la Lone Star effectue une série de sept rachats, qui lui permette d'atteindre la plafond de valeur fixé par la Cour Corporatiste pour son accession au rang AA extraterritorial.
Il nous serait également possible de transférer nos réseaux de contacts à la DEA auprès de la LONE STAR s'il nous est possible d'obtenir les conditions appropriées du Departement de la Justice et du Sénat.
Dans la mesure où ARES MACROTECHNOLOGY et UNITED OIL collaborent avec nous, il s'agirait ensuite de concentrer nos efforts d'infiltration seulement, dans un premier temps, sur LOCKHEED, SIKORSKY-BELL et TEXAS INSTRUMENTS.
Concernant la compagnie TEXAS INSTRUMENTS, après vérification, la famille CASSIENTE de Miami dispose d'une filière de trafic de programmes contrefait à destination de l'Inde, et dont les supports electroniques sont produit par TI. Malgrè l'arret programmé des opérations de luttes anti-islamistes au Proche-Orient, je souhaiterais maintenir actif le réseau MONUMENT en Inde.
|
Le réseau Monument, conjoint à la CIA et à la DGSE française, c'est le soutien logistique à l'Inde pour prendre à revers les islamistes en 34, les fournitures d'armes de l'opération Tanto en 38, et l'importation en Inde des BTL par BCI et Spectrum, qui se fournissent auprès de TI, le tout transporté par et transportée par ESUS...
Concernant les groupes LOCKHEED et SIKORSKY-BELL, s'agissant d'industries militaires, l'usage du plan GORGONE de façon étendue répondrait parfaitement à nos besoins, et permettrait de constituer une base d'opérations à DALLAS, sous le couvert de la DIA. Et sous une période de vingt mois, maintenir dormant nos réseaux intérieurs, avant de les affilier en structure opérationnelle.
|
Le plan Gorgone est conçu pour controler de l'intérieur la diffusion des technologies militaires des forces armées des USA/UCAS. Ce dont il est question içi, c'est de créer un réseau de la CIA interne à Lockheed et Sikorsky-Bell, avec le dispositif de sécurité de la DIA qui servira de paravent.
La liste des options évaluée en vue d'une sécession des états du sud est donc constituée de:
- favoriser la croissance de la LONE STAR SECURITY SERVICES (LSSS)
- transferer nos activités de la DRUG ENFORCEMENT ADMINISTRATION au sein de la LSSS
- déclencher si besoin des incidents urbains ou frontaliers afin de créer le rapport de force entre la LSSS et le nouveau bloc
- établir une surveillance des partenaires internationaux de TEXAS INSTRUMENTS
- maintenir un niveau minimal du réseau MONUMENT
- déclencher un plan Gorgone étendue concernant LOCKHEED et SIKORSKY-BELL
J'attends rapidement vos conclusions quand à la mise en place des options présentées.
|
Et voiçi la réponse:
Expediteur: Suzan Travis
Destinataire: Patrick Henry
Sujet: re:Transfert des moyens
Après étude des différentes options, je confirmes le déclenchement immédiat des suivantes:
- favoriser la croissance de la LONE STAR SECURITY SERVICES (LSSS)
- transferer nos activités de la DRUG ENFORCEMENT ADMINISTRATION au sein de la LSSS
- déclencher si besoin des incidents urbains ou frontaliers afin de créer le rapport de force entre la LSSS et le nouveau bloc
- établir une surveillance des partenaires internationaux de TEXAS INSTRUMENTS
- maintenir un niveau minimal du réseau MONUMENT
|
Vu le traitement, je dirais que les deux echelons de l'échange sont quelque part entre le Directeur Central et la Direction des Opérations ou du Renseignement.
La mise en place d'un plan Gorgone a été étudié et rejeté. Il a été estimé qu'il serait extremement dommageable que des activités de l'Agence puisse être découverte au sein du nouveau bloc. Dans un premier temps, le Conseil de Sécurité bloquera toute opération, dont l'initiative sera laissée à l'ARES INTELLIGENCE.
Néanmoins, il apparait que la réorganisation politique actuelle pourrait amenner un remaniement des capacités opératives de l'Agence. Nous sommes sûr que le parti technocrate qui s'est constitué au Sénat est soutenu à distance par des groupes de pression corporatistes, qui visent à une intrusion au sein du gouvernement fédéral. En conséquence de quoi, un plan GORGONE sera bien activé dans le but de constituer une section clandestine de l'Agence.
|
Bien sûr, toutes les opérations de la CIA sont plus ou moins clandestines. Mais quand ils trouvent le besoin de le spécifier sur le papier, ca veut dire CLANDESTINE.
Considérant les besoins opératifs de l'Agence à long terme, un soin tout particulier devra être apporté à la mise en place de cette section, dans les moyens déployés et dans le positionnement de nos agents. A terme, la direction souhaite pouvoir mener librement toutes les opérations utiles depuis cette section si nécessaire.
Cette mise en place sera dorénavant désignée par le nom de code CASCADE. Le président nous donne dix ans pour doter l'Agence d'une branche parfaitement opérationnelle suivant le plan GORGONE. La première phase, nom de code LAKE, aura pour objectif la mise en place du réseau. La deuxième phase, nom de code OCEAN, aura pour objectif de donner pleine capacité d'action au réseau. La classification de CASCADE est TOP SECRET ZEBRA.
|
Les dispositions du plan Gorgone n'existe que pour les compagnies disposant de technologies militaires employés par la défense américaine. Il n'existe qu'un nombre limité de compagnie doté du plan Gorgone, et une poignée assez grande pour dissimuler un tel dispositif.
En 2050, l'enquête du Sénat sur la supposée implication de Boeing dans le renversement du gouvernement Malaisien a mis à jour la présence d'au moins un ancien agent de la CIA, du réseau Monument.
En 2039, après l'attentat de la Sears Tower à Chicago, Boeing a du recreer tous ses échelons supérieurs de direction revenu s'installer à Seattle. Et si il s'était s'agit de l'opération CASCADE-OCEAN ?
/\