X site de données Onyx

Règle 1 de l'information: confirmer la source
Règle 2: surveiller et attendre les transferts
Règle 3: ne jamais atteindre la péremption



MENU
  • Revue de presse
  • Dossiers
  • Metal Gear
  • Passerelle



  • <<< Index





    Géographie >>> La nouvelle Hong Kong a pris le territoire de l'ancien Protectorat Britannique. Néanmoins le nord de la partie continentale et certaines iles sont fortement militarisé par les cantonnais, et restent des territoires "partagés".
    Climat >>> Le température moyenne à Hong Kong est de 24.5° Celsius (17° en janvier, 28° en juillet). La moyenne est de 157 jours de pluies par an concentrées l'été, qui apportent plus de 2200 mm d'eau par an.
    Population >>> La population de 6 millions d'habitants est arrivé aujourd'hui à un complexe mélange d'asiatiques (65%) et d'occidentaux (25%). Les cantonnais sont largement majoritaires. Les communautés principales sont les japonais, près de 400'000 où les humains forment une minorité, et les exilés néo-zélandais qui sont plus de 150'000. Les autres groupes (coréens, philippins, russes, australiens, ...) sont nettement moins nombreux, souvent concentrés dans un quartier de la ville. Les langues parlés sont le cantonnais et l'anglais (ou parfois un horrible mélange des deux). Parler japonais est mal vu, mais par contre le nuyen est la monnaie utilisée.
    HONG KONG - Profil
    Localisation : Asie, est
    Climat : tempéré
    Terrains : urbains ultra denses (XXe-XXIe)
    Structure politique : Hong Kong Free Enterprise Zone Corporate Directorate
    Population : 6,5 millions
  • humain 64%
  • orks 19%
  • trolls 9,5%
  • nains 5%
  • elfes 2%
    Revenu moyen : env. 20000¥ / an / hab
    Taux de criminalité : 2.1%
    Langues: anglais, cantonnais.
  • 1997: Hong Kong pase du giron britannique au giron chinois, sous un régime spécial.
    2015: Le soulèvement populaire emporte l'indépendance de Hong Kong. Les corporations soutiennent l'indépendance auprès du gouvernement chinois.
    2017: Construction de la Wuxing Skytower sur les hauteurs d'Aberdeen.
    2018: Eclatement de la Chine, qui soulage la pression sur Hong Kong.
    2029: Crash Informatique. La ville est plongé dans le chaos après la contamination du système informatique de gestion urbaine qui faisait l'orgueil de la ville. Le vol 7215 échoue successivement à atterir sur Chek Lap Kok et Kai Tak et s'écrase dans New Kwoloon.
    2034: L'économie de Hong Kong connait sa premièr croissance depuis le Crash, grace aux investisseurs européens et américains qui remplacent les capitaux japonais.
    2062: L'espace astral devient perceptible sur le plan physique dans les alentours de la Wuxing Skytower.
    Structure Politique >>> Le gouvernement de Hong Kong est mené par le Gouverneur. Celui-ci est secondé par le Directoire Corporatiste, composé des individus représentant les différents interets de Hong Kong, c'est à dire les grandes compagnies implantés à Hong Kong. Les candidats à l'élection de gouverneur doivent recevoir le soutien d'au moins un représentant siégant au Directoire. En marge, chaque district élit un maire et plusieurs représentants à la Chambre des Députés.
    Forces politiques >>> Les intervenants majeurs de la politique à Hong Kong sont les corporations disposant d'un siège permanent au Directoire, à savoir Wuxing, IWS, Saeder-Krupp, Tan Tien, Renraku et Mitsuhama. Les deux groupes japonais sont presque systèmatiquement mis en minorité par le reste du Directoire. Depuis son entré à la Cour Corporatiste, Wuxing a fortement renforcée sa position sur le Directoire, la seule partie du pouvoir politique de Hong Kong qui lui echappait. Yamatetsu et d'autres membres du Pacific Prosperity Group bénéficient d'une place assurée grace au soutien de Wuxing, et le pouvoir du gouverneur a été renforcé au détriment du directoire. L'actuel gouverneur Liao Hei-Shui a été largement réélu avec le soutien de la Wuxing.
    Relations Internationales >>> Bien que sa position internationale suivent principalement sa place économique, politiquement Hong Kong reste en froid avec la Fédération Cantonaise voisine, et le Japon. L'Australie et la Nouvelle Zélande sont les principaux alliés.



    Ares-IWS Hong Kong
    Directeur: Andrea Whitemore
    Activités: armement
    Sécurité: unités militaires

    Cross Hong Kong Technologies
    Directeur: Michel Terrain
    Activités: informatique
    Sécurité: réduite

    Esprit Orient Industries
    Directeur: Mia Safran
    Activités: armement, electronique
    Sécurité: unités de sécurité renforcée

    Mitsuhama Hong Kong
    Directeur: Keneda Mahune
    Activités: industrie, robotique, informatique
    Sécurité: standard

    Novae Engineering
    Directeur: Neng Hui
    Activités: complexe arcologique, finance, electronique
    Sécurité: vigils
    De l'indépendance au Crash de 29, les corporations japonaises avaient largement investi dans Hong Kong. A la suite du Crash, la recession est un fort ressentiment populaire à l'encontre de l'inaction des corporations japonaises du Directoire, a ammener un renouvellement de l'économie de Hong Kong, au profit de groupes européens ou américains.
    Le secteur financier et les activités portuaires sont presque entièrement monopolisé par Wuxing. Depuis la fin des années 50, elle a véritablement reconquéri la part de Hong Kong que tenaient les groupes japonais.
    Les deux seuls présence japonaise d'importance sont Renraku et Mitsuhama, qui controllent encore une part importante de l'activité industrielle, industrie de haute technologie pour le premier, et industrie lourde pour le second. Yamatetsu a toujours conservé une présence conséquente à Hong Kong, principalement par ses fondations philippines minoritaires.
    Coté occidental, Ares a fondé avec le britannique IWS (dont Ares détient un tiers) sa présence asiatique. Cross est l'un des plus récemment installé, par une association avec le français Esprit Industries, lui présent depuis les années 30. Novatech est impliqué, maintenant au travers de sa nouvelle filiale Novae Engineering, dans le chantier du complexe arcologique du Port.
    Renraku China
    Directrice: Noriko Sakai
    Activités: informatique
    Sécurité: vigils

    Saeder-Krupp Asia
    Directeur: Marianne Carstairs
    Activités: finance
    Sécurité: standard

    Tan Tien Hong Kong
    Directeur: Scott Phillips
    Activités: biotechnologies
    Sécurité: standard

    Wuxing Incorporated
    Directeur: Wu-Lung Wei
    Activités: finance, fret, consommation, services, recherches magiques
    Sécurité: unités para-militaire

    Yamatetsu Australasia
    Directeur: Ramon Dizon
    Activités: electronique, transport
    Sécurité: unités de sécurité renforcée


    satellite acces failed >>> Kwoloon - Au sud, le centre ville corporatiste comme il y en a dans toutes les mégalopoles du monde. Les QG des multinationales occidentales en Asie sont là pour la plupart. Le nord de Kowloon, plus residentiel, accueille la majorité des employés et cadres corpos, et le stade ultra-moderne de HK (plus grand d'Asie hors Japon). Au centre, l'élite occupe les abords de King's Park. Un clone de Central Park, avec les mêmes lofts et les mêmes insupportables bars "branchés". Près du park se trouvent le Royal Observatory et le magnifique Kuei Hall qui abritte la division Parapsychologie & Thaumaturgie de la Hong Kong University depuis 2036 (après des années difficiles dans des locaux improvisés à la Faculté de Psychologie sur Aberdeen).
    >>> New Kwoloon - La partie ouest a jamais été aussi nouvelle depuis 2029 : rasée en grande partie par le crash du vol 7067, et le reste par les bulldozers. A la place, des installations ultra-modernes de production et de recherche, balisée par la sécurité corporatiste. Le secteur est une zone résidentielle moyen moins, typique de HK, c'est à dire surpeuplé.
    >>> Aberdeen - Victoria est la deuxième partie du centre ville corporatiste, sur Aberdeen Isle. Le Directoire est installé dans la House of Government et les batiments ultra-modernes attenants, près d'Aberdeen Town ; le reste est une forêt de tours, surmonté sur les pentes, par la Wuxing Skytower. Une foultitude de sociétés hi-tech locales sont regrouppés dans Hi-tech Town, près de la Hong Kong University. De l'autre coté de l'université, à Kennedy Town, il ya les vrais intellectuels : artistes, magiciens et étudiants. Ses boîtes de nuit faussement branché (comme le Dragon's Horn) sont envahis chaque nuit par les costards de Kowloon. Sur les hauteurs de l'ouest de l'ile, l'"annexe" du Jardin Botanique est, bien que décevante pour le touriste, l'une des plus célébres et des meilleures réserves parazoologiques au monde (deux dragons orientaux, Tsung Sen et Lao Kui, y logent à l'occasion), à porter au crédit de la section biologie de l'Université, et du responsable de l'acclimatation des nouveaux spécimens, Richard Hustel, une somité que Wuxing est allé chercher au Kenya. De l'autre coté de l'ile, Aberdeen Town, réunit les villas et les lieux courus par les nantis (N°1 le Happy Valley Race Course, le dimanche), tous ultra-gardés. Le vieux stade est fermé depuis les années trente, avec plein de projets de réhabilitation avortés depuis.
    >>> Kwun Tong et les abords du Kai Tak - L'endroit où il ne fait pas bon vivre. KwunTong est avant tout une zone industrielle doublé du "Complexe Portuaire de Hong Kong". C'est la principale installation portuaire de Hong Kong, et malgrè sa taille pharaonique, elle est constament surchargé (sans parler des escales inopinées de navires de guerre corpos). La zone industrielle est couplé à un secteur résidentiel pour les ouvriers. Pas mieux qu'ailleurs, il est au moins plus sûr, les unités corporatistes étant plus sevères que la police...
    >>> Chung Wan - Le quartier traditionel de HK. La partie terrestre est dans un état lamentable mais la ville flottante (le vrai Chung Wan) est plus étendu ici que sur n'importe quelle autre rive de la ville. C'est le repaire des contrebandiers et des quelques vrais mages chinois aussi. Les îles de Tsiy et de Stonecutters, à l'ouest de HK, abritent deux bases militaires. Tsiy est une base aérienne cantonaise, et aussi une base d'écoute, que le Directoire tolère encore. Stonecutters est une base corporaiste. HK étant un protectorat des plus gros producteurs d'armes mondiaux, le déploiement est impressionnant. Attention, sécurité AAAA.


    Sécurité >>> Si la police de Hong Kong fait respecter l'ordre sur la voie publique, les syndicats du crimes et les corporations peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent dans l'ombre. Les profils de sécurité annoncé sont: Kowloon AAA-AA, Victoria AAA sauf Kennedy Town B (C la nuit), Aberdeen Town AAA, Aberdeen Isle E, Chung Wan D, New Kwoloon ouest AAA, New Kwoloon est C-D (E la nuit), Aéroport Kai Tak AA, Kwun Tang B, Port de Kwun Tang C. Les évaluations des profils de sécurité du nord de la partie continentale, sous controle militaire commun, et l'aéroport Chek Lap Kok de Lantau, sous contrat avec Najima Securities (filiale de Renraku), ne sont pas communiquées.
    Législation >>> En tant que port franc, la loi de HK est plutôt permissive : les armes légères (tout ce qui ne tire pas en automatique) necessite un simple déclaration ; les psycho-stimulants sont pour la plupart tout à fait légaux. Il n'y a aucune législation sur le contenu des mémoires informatiques : BTL, virus et glaces noires sont parfaitement légaux, tant qu'il respecte les droits de propriété intellectuel. Néanmoins, à l'appréciation du Directoire Corporatiste, une infraction envers un mégacorporation extraterritoriale peut faire l'objet d'un extradition rapide, meme pour des actes commis en dehors de leur juridiction technique.

    Criminalité >>> Hong Kong est le siège central des Triades, la pègre chinoise. Les Tongs et quelques rares Anneaux Seoulpas ne leur servent que d'homme de main pour certaines affaires. A part les parenthèses d'union sacrée lors de l'indépendance et l'élimination des Yakusas de Hong Kong en 2032, la guerre des gangs est permanente. La plus grande Triade est celle du Dragon Rouge, réputé dirigé par le Grand Dragon Lung. Son opposition vien du Lotus Jaune, qui rivalise presque en taille avec elle, et des Quatre Vingt Huit, tute deux en contact avec Wuxing, et dans le meme temps la police s'est concentré sur les activités du Dragon Rouge. Malgrè quelques tentatives, les Yakusas se sont replier lorsque la chute de leurs affaires en Amérique du Nord s'est avéré plus menacant. l'écart, probablement basé à Kwun Tang, une pègre néo-zélandaise proche des terroristes du FNZ, s'est taillé une place dans le traffic international de haute technologie, avant de se faire plus discrète.



    Eveil >>> erreur : sources indisponibles (Lignes des Dragons - Feng Shui - Astral Superficiel)




    /\