X site de données Onyx

Règle 1 de l'information: confirmer la source
Règle 2: surveiller et attendre les transferts
Règle 3: ne jamais atteindre la péremption



MENU
  • Revue de presse
  • Dossiers
  • Metal Gear
  • Passerelle



  • <<< Index





    Profil ID >>> Kyle Hayden
    . Caucasien, 1m80, chatain, yeux noirs
    . Nationalité américaine (confédéré)
    . Infecté par le VVHMH-1
    . Né le 17 juillet 2000 à Norfolk, Virginie ; age apparent 30 ans.
    . Fils de Mark Hayden et Carla Grant-Hayden

    Biographie >>> Hayden obtient en 2033 son MBA (Maitrise en Administration des Affaires) à Evanston, et recruté la meme année par JRJ International. Il est Directeur Adjoint des Investissements en Amérique du Sud de 2033 à 2035, puis pour l'Europe de 2035 à 2036. Il passe Directeur des Investissements en Europe en 2036. Infecté par le VVHMH à Paris en 2038, son état annule au dernier moment sa nomination à la Cour Corporatiste. Il devient Directeur des Opérations Transnationales de Fuchi en 2038 lorsque JRJ est racheté par Fuchi, et réside alors à Los Angeles. En 2043 il démissione de Fuchi et devient le Directeur du service des Transactions Européennes de Villiers International, de nouveau à Paris. En 2045 il crée la Confedered Financial, basé à Atlanta, ou il enmennage. Il est actuellement le 3e fortune des CAS, et la 16e d'Amérique du Nord.



    >>> Vite remarqué, Hayden a fait une assension fulgurante au sein de JRJ International, où il devient très vite un proche collaborateur d'un des membres du conseil d'administration, Richard Villiers. Il occupera au sein de JRJ International, du Fuchi et enfin de Villiers International, une place importante. De ce point de vue, c'est seulement son infection par le VVHMH (Virus Vampirique Humain Méta-Humain) en 2038 qui l'empechera probablement d'atteindre les plus hauts échelons.

    >>> La Confedered Financial est crée en 2043 lorsqu'il rachète à Villiers International des actifs américains. Les accusations de fraudes ont bien été lancé, mais le responsable des transactions américaines de Villiers International d'alors, Chandler O'Reilly, n'a aucune sympathie pour Kyle Hayden. L'opération ne souffre d'aucun abus de position visible, Hayden évitant toute interférence avec les bourses européennes dont il a la charge chez Villiers International. Richard Villiers, lui, n'a jamais exprimé sa position sur la défection de Hayden.

    >>> A peine arrivé à Atlanta, Kyle Hayden est entendu par les enqueteurs en charge de la mort (naturelle) du Président Alexander en 2045. Deux des proches du défunt président, Douglas Bennet et William Cory, ont en effet donner personellement leur feu vert lors de la constitution de la Confedered Financial, qui avait entre autre acquis deux sociétés d'électroniques sous contrat avec les forces armées des CAS (revendu depuis à Ares Macrotechnology). Douglas Bennet, devenu Secrétaire d'Etat de l'administration suivante, est assassiné en 2048 en générant le plus grand scandale qu'ont connu les CAS. William Cory est devenu directeur du CSS (Confedered Surveillance System) de 2048 à 2053, avant de prendre sa retraite à Miami.

    >>> Les investissements de Hayden se font alors dans toutes l'amérique du nord. Il investit aux UCAS, au Conseil Corporatif Pueblos, à Miami, et crée dès 2051 la Co-Pacific Financial en Californie, qui devient rapidement le premier investisseur non-japonais sur la cote ouest en nombre d'opérations. Ses capitaux conséquents dans de nombreuses sociétés se heurtent rapidement aux opérations des grands consortiums, mais ne s'y oppose pas. Ses investissements se font à moyen terme, avec des reventes volatiles dès qu'un interet se présente.

    >>> En 2056, les autorités Pueblos ont eu à faire face à un important crash de tout leur réseau matriciel. Bien que certain mette en évidence les participations que Hayden possède dans certaines compagnies Pueblos, il semblerait que le crash est causé des dégats dans certaines transmissions de données financières, que Hayden a pu épongé au profit du Conseil Corporatif Pueblos. Mais le montage de dette réalisé confère à la Co-Pacific Financial 2% (une valeur d'environ 2 milliards ¥, 60 millions ¥ de dividendes chaque année) de parts émises non votantes du Conseil Corporatif Pueblos, bien que Hayden n'en soit pas citoyen. Cette situation particulière a intéressé beaucoup de monde qui, a commencer par le Conseil Corporatif lui-meme, ont essayé de racheter à Hayden ces parts.

    >>> Au cours de la prédiode de clash économique de 57-60, la Confedered Financial ralentit fortement ses activités. Elle fournit sons soutien financier et structurelle transactions indirectes de l'incorporation de Novatech, auprès de Fuchi America, de Villiers International et de Cambridge Holdings. A partir de 2060, Hayden reprend ses investissements de manière modéré, se concentrant sur le soutien financiers aux opérations des grands groupes. Les evenements de 2062 en Californie lui sont extremement dommageable, et il accepte l'entrée du Conseil Corporatif Pueblos dans le capital de la Co-Pacific Financial avec clause de controle des parts déténues dans le Conseil Corporatif.



    >>> La Confedered Financial et ses filiales détiennent des capitaux stables dans un nombre conséquent de multinationales nord américaines de taille moyenne, plutot que dans les sociétés de plus petite taille. Ces dernières années, Hayden s'est spécialisé dans la sécurité d'OPA, acquerrant pour le compte de grand groupes une par de capital de la cible d'une OPA, pour bloquer le cas échant une contre-OPA, et bien entendu tirer bénéfice de la hausse de valeur lié à l'OPA. Ses relations avec les plus grands cabinets de courtiers américains l'ont rendu incontournable dans ce domaine, malgrè ses liens avec Villiers et Novatech dont certaines corporations se méfient fortement.

    Confedered Financial
    Base: Atlanta, CAS
    Capital:
  • Kyle Hayden 98%
  • Gunderson Corporation 2%
    Participations consolidées:
  • 17,5% Atlanta Trading bank
  • 4,5% CocaCola
  • 70% Co-Pacific Financial
  • 10% Gunderson Corporation
  • 12% Manadyne Corporation
  • 18% Texas Instruments
  • 13% United Oil
  • Co-Pacific Financial
    Base: Los Angeles, Pueblo Council
    Capital:
  • Confedered Financial 70%
  • Conseil Corporatif Pueblos 15%
  • divers 15%
    Participations consolidées:
  • 15% Height Media
  • 9% Hisato-Turner
  • 12,6% Iris
  • 2% Pueblo Corporate Council
  • 1% Phoenix Biotechnologies
  • 1% Turner Data

  • >>> La Confedered Financial reste un groupe financier, capable de soutenir des opérations boursières d'envergure, mais sans véritable diversification de compagnies sous controle. Au besoin, le groupe de Hayden pourrait effectuer relativement rapidement un volte-face pour investir massivement dans le secteur média en Californie et à Atlanta, et à plus long terme posséder une réelle emprise sur celui-ci, menant à plus long terme à des fusions orchestrés par Hayden.



    Focus: Agent >>> Michael Parker est le neveu de Kyle Hayden (le fils de sa soeur Julie Hayden-Parker). Il occupe au sein de la Confedered Financial le poste d'Analyste Général, en charge de la collection clandestine de renseignement pour la compagnie. Il a courru les ombres de Denver sous le peusdonyme de "Cutter" et été un agents cladestins de Fuchi. A priori la compagnie ne dispose d'aucun autre employé à plein temps, et si Parker accomplit encore parfois lui-meme certaine opération, il dispose de contacts nombreux dans le milieu.



    >>> Alliés
  • Kyle Hayden et Richard Villiers sont resté en bons termes depuis qu'ils ont commencé à travailler ensemble. Les relations amicales entre les deux cependant ne vienne jamais interféré avec la conduite de leur affaire. Néanmoins si les deux venaient à y trouver un interet, la Confedered Financial pourrait aggrandir la division financière de Novatech.
  • Lorsque Hayden organise un dinner une reception, dans son loft d'Atlanta ou sa villa à Los Angeles générallement, la liste des invités provient du milieu de la finance et de la politique nord américaine, et il n'essuie que peu de refus. Certains ne viennent que pour voir Hayden faire son dinner d'une carafe de sang, mais la majorité sont là pour discuter affaire, avec Hayden ou entre eux. Si vous etes invités pour la première fois à une de ses soirées, c'est que Hayden a une discussion à avoir avec vous.
  • Aucune trace par contre de relations quelconques de Hayden avec d'autres vampires. Aucune trace non plus de celui qui l'aurait infecté.

    >>> aucun enemi connu




    /\