X site de données Onyx

Règle 1 de l'information: confirmer la source
Règle 2: surveiller et attendre les transferts
Règle 3: ne jamais atteindre la péremption



MENU
  • Revue de presse
  • Dossiers
  • Metal Gear
  • Passerelle



  • <<< Index





    Géographie >>> Singapour est un pays composé de 64 iles, dont la ville de Singapour occupe la principale, situé entre l'Indonésie et la Malaisie (Singapour fut membre de la Fédération de Malaisie pendant une partie du XXe siècle). 400 des 650 km² du pays sont urbanisés, et selon les barèmes classiques, le taux de population urbaine est de 100%.
    Climat >>> Les températures de Singapour s'écartent peu d'une fourchette allant de 25 à 35°C, et la Mousson tombe sur la région de Septembre à Janvier.
    Population >>> Les 8 millions d'habitants de Singapour forment un ensemble cosmopolite, si l'on sait faire la différence entre un chinois, un tamoul, un indien, un malais ou un sri lankais. Le pays possède cinq langues officielles: anglais (issue de la colonisation), malais, chinois (mandarin), tamoul, et le japonais ajouté pour des raisons économiques. Dans le meme ordre idée, le nuyen est la monnaie officielle et la seule ayant cours dans le pays.
    SINGAPOUR - Profil
    Localisation : Asie, sud-est
    Climat : tropical-équatorial
    Terrains : urbains cotiers (XXe-XXIe)
    Structure politique : Singapore corporation
    Population : 8,3 millions
  • humain 79,2%
  • orks 12,3%
  • nains 4,1%
  • elfes 2,9%
  • trolls 2,5%
    Revenu moyen : env. 18000¥ / an / hab
    Taux de criminalité : 1.9%
    Langues: anglais, malais, chinois, tamoul.
  • Pouvoir politique >>> Singapour constitue a un pole economique majeur de l'economie du sud est asiatique. En plus de sa situation portuaire stratégique, c'est un des principaux centres bancaires dans le monde. Elle joue un rôle équivalent à la Suisse et aux Caraïbes dans les affaires corporatistes. Inversement celà signifie que les grands groupes, principalement japonais, y ont une importante présence et d'énorme intêret. Même si tout le pouvoir politique n'est pas encore à la solde des mégacorporations, ceux qui reste, dont le directeur général Chim Deng-Yao, sont pris dans des négociations difficiles. Dans les faits ils dissimulent cette situation en se concentrant sur les problème ethniques et raciaux.
    Institutions >>> D'un point de vue technique, l'état de Singapour a choisi la même voie que le Conseil Pueblo, la réorganisation corporatiste. Le principe est similaire, chaque citoyen (avec un SIN) est propriétaire d'une action, et du droit de vote associé. Ils élisent les directeurs du conseil d'administration et le Directeur Général. Le fete nationale, Jour de l'Indépendance est le 27 avril.



    Ares Singapore
    Directeur: Carry McIntyre
    Activités: armement, fret, aerospatial
    Sécurité: unités militaires

    Renraku Singapore
    Directeur: Nagashi Koya
    Activités: industrie, armement, telecoms, recherche informatique
    Sécurité: unités de sécurité renforcée

    Wuxing - Singapore Division
    Directeur: Den Li Fong
    Activités: fret, finance
    Sécurité: vigils
    Singapour est en volume le deuxième port mondial (juste derrière Rotterdam), le point central des routes maritimes de l'Asie. Singapour dispose des terminaux de tranfert de contenairs parmi les plus modernes au monde, entièrement informatisé. Le seul moyen d'éviter Singapour serait l'existence d'un canal à travers l'isthme de Kra (en Thaïlande), qui n'est resté depuis plusieurs siècles qu'à l'état d'idée. Singapour est également un centre de l'industrie lourde : parmi les premiers rangs mondiaux pour le raffinage du pétrole, mais aussi la chimie, les chantiers navaux ou la sidérurgie. Mais le coeur de l'économie de Singapour est le secteur bancaire informatisé.
    Singapour est sous l'influence économique des grands groupes japonais. C'est l'emplacement étranger le plus important de Mitsuhama, mais aussi de Wuxing de Hong Kong, qui sont respectivement premier et deuxième intervenants de l'économie de Singapour.
    MCT Indonesia
    Directeur: Eichi Koroyama
    Activités: industrie lourde, pétrochimie, fret, construction navale
    Sécurité: standard

    Shiawase Singapore Office
    Responsable: Manuel Orton
    Activités: energie, pétrochimie, batiment, immobilier, distribution, finance
    Sécurité: unités de sécurité renforcée

    Yamatetsu Singapore
    Directeur: Harry Carson
    Activités: électronique, fret
    Installations: Alexandrie
    Sécurité: standard


    >>> Tout au sud ouest de l'île se trouve la zone industrielle / portuaire de Jurong (B5). Ca doit être une des concentration d'usines les plus denses d'Asie. Le port s'etend même sur les îles proches, qui abritte aussi des raffineries de Shiawase, parmi les plus modernes au monde. Shiawase aussi, y a essayé une centrale électrique fonctionnant à la pollution : une tour de deux cents mètres de haut utilisant l'air chaud et pollué pour faire tourner ses turbines. Au nord, le Nanyang Technological Institute (C4) est un centre de recherche géré conjointement par Singapour et Yamatetsu. Un partenariat qui pourtrait bientôt changé, car la majorité des financement de recherche viennent de Shiawase et Mitsuhama.
    >>> La ville de Singapour (H7) est devenu presque uniquement un centre d'affaires : les quartiers résidentielles et les installations portuaires sont réduit à la portion congrue. Toutes les corpos ont leur bureaux içi, avec une préférence pour le quartier de Tanjong Pagar au sud, une ancienne zone portuaire franche qui est devenu une enclave multi-corporatiste. Ca veut dire que les tours des mégacorpos sont extra-territoriales, mais que la rue l'est aussi.
    >>> En partant sur l'ouest, Queentown (F6). en partant sur l'est, Siglap (JK6). Les deux sont les quartier urbains ultra-denses où s'entassent le gros de la population de Singapour. Au fil du temps, on en est arrivé maintenant à un majorité chinoise à QueenTown, et Malasienne/Tamoul à Siglap. La National University of Singapour se trouve à l'ouest (F6), avec vue sur la mer, si on regarde par dessus la zone IP (industriel / portuaire) franche de Pasir Panjang. De l'avis des corpos, ses diplomés manquent d'aggressivité économique.
    >>> Le nord de l'île est appelé Sambawang (G2), alors qu'il ne s'agit du nom que d'un quartier. Au début du siècle, une grande gare routière avait été installé (F2) pour les échanges avec la Malaisie et l'Asie continentale. Avec les guerres qui y font rage, l'interet s'est fortement décru : les lieux sont presque vide de leur activité initiale, mais on y traite toujours commerce : tous les gangs qui trempent dans le trafic d'armes (entre autre à destination de l'asie du sud-est) bossent un peu içi. Pas loin de là, il y a une base militaire (G12), la plus importante de l'île, qui garde un oeil sur la frontière plus que sur les malfrats.
    >>> Au centre de l'île, la Catchment Area (FG34) est un grand parc a peu près naturel. Le zoo de Singapour (F3) s'y trouve. Il possède un important cheptel d'animaux non-éveillés. Plusieurs chercheurs y travaillent sur les processus de gobelinisation chez les animaux. Ils ont aussi une vingtaine de Varans de Komodo, auquel la pègre jette parfois un peu de nouriture, si tu vois ce que je veux dire. Les bordure de la zone est devenu une zone résidentielle fort couteûse, plus particulièrement près de lacs.
    >>> L'est de l'île, les quartiers de Serangoon (I4) et de Changi (L4), abritte les deux grands aéroports de la ville : le Paya Lebon Airport (J45), spécialisé dans les avions de fret, et le Changi International Airport (MN45), qui peut accueillier les vols ballistiques et suborbitaux (bon, quand tu viens de l'ouest ou du sud, la piste se termine dans l'eau, alors elle parait un peu courte). Dans le même coin, la prison de Changi (L5) est le seule gros établissement pénitentiaire dont dispose l'île. donc il y a aussi bien des criminelles en col blanc que des voyous. La majorité des plans d'évasion profittent de la proximité des aéroports.
    >>> Les îles au nord, Ubin (LM3) et Tekong (hors carte) sont des endroits un peu traditionnel. Au contraire, au sud, l'archipel d'Ayer Chawan (CD67), et les îles de Bakum (gors carte) et de Blakang Mati (G7) se font urbanisé à vitesse grand V, nottament par les corpos qui veulent s'isoler un peu.


    Sécurité >>> Comme beaucoup d'autres pays, Singapour a fait des coupes claires dans son budget en regrouppant police, armée et renseignement en une seule organisation. La Force de Sécurité de Singapour n'est techniquement pas privée, mais seuls ses cadres sont nommés et employés par le gouvernement. Son matériel et ses troupes sont sous contrat avec des entreprises privées, actuellement Shiawase. Les flics de base se sont comme partout mis au gilet pare-balles et à la mitraillette. quand ils sortent le niveau du dessus, la passage est brusque : drones snipers, unités de choc cybernétisés héliporté, plus des vedettes de patrouille furtives. En matière de combat urbain, ils sont très très bien équipés.
    Législation >>> Depuis longtemps, les trafiquands de drogues (et de BTL) ont des problèmes à Singapour : ce grand port leur est bien utile, mais il y a toujours la peine de mort, applicable pour un flagrant délit de possession sur 15g d'héroïne, 200g de hash ou une seule puce BTL réplicable. Les délits de port d'armes sont par contre d'habitude complètement ignoré.

    Criminalité >>> Dans le domaine criminel, toutes les organisations asiatiques ont une importante implantation à Singapour: les Yakusas japonais, les Tongs de la Triade chinoise et des anneaux Séoulpas coréens. Mais Singapour n'est pourtant pas en proie à une criminalité endémique: c'est avant tout pour chacune de ces organisations le lieu des opérations de blanchiment d'argent.
    >>> Depuis 2036, tous les Yakusas de la ville sont théoriquement indépendants des oyabuns japonais. Théoriquement, parce qu'ils ne pourraient pas (comme les autres gangs de la ville d'ailleurs) alimenter leurs activité de blanchiment d'argent seuls. Aujourd'hui, les Ashina-Gumi ont fini d'absorber les neuf autres organisations yakusas qui occupait la ville. Les Ashina-Gumi sont parmi les yakusas les plus puissants, même comparé à ceux du Japon. Ils sont plutôt en froid avec les yakusas liés à Mitsuhama, et font les acrobates avec les autres : ils sont devenus beaucoup trop puissants pour espérer rester tranquille encore bien longtemps.
    >>> Les Tongs de Singapour sont les plus violents de la ville : ce sont eux qui contrôlent la rue, les petites trafics et le rackets de base (les gangs chinois blanchissent leur argent à Hong Kong et Taiwan, pas içi). La police leur mène une guerre sans merci, et les Tongs le leur rendent bien, à coté de leurs guerres intestines. La majorité des gangs de rue leur obéissent, et ils sont la principale source de violence urbaine. Les Triades chapeautent leurs activités dans l'ombre, sans jamais agir par elles-mêmes.
    >>> Les Anneaux des Séoulpas présent à Singapour sont ceux des gangs qui s'entendent le mieux avec les milieux des affaires, y compris quelques corpos milieu de gamme (ces corpos font aussi des affaires avec le Yak, mais c'est parce qu'elles en ont peur). C'est a peu près pareil avec les politiques. Ils les payent bien, tant qu'on les laisse blanchir l'argent des anneaux séoulpas du reste du monde. Du lot, ce sont les gentils enfants de coeur de Singapour. Jusqu'à ce que tu cherches à savoir qui est la propriétaire du compte 145-3283-14 à l'Indonesian Bank, par où transitent pas mal de leurs magouilles. Là, ils te tuent, ils tuent tes équipiers, ils tuent tes contacts, ils tuent même ton poisson rouge. Pourquoi ? bonne question...
    >>> Pour finir, mentionnons à Singapour une inévitable communauté de runners, spécialisé dans les boucheries et le travail de viande à canon (les vrais professionels viennent de l'éxtérieur). Il y a par contre quelques bons qui ont établi domicile à Singapour, sans y travailler. Enfin, l'enclave de données de Denver a un satellite à Singapour, probablement installé à Thong Hoe.




    /\