X site de données Onyx

Règle 1 de l'information: confirmer la source
Règle 2: surveiller et attendre les transferts
Règle 3: ne jamais atteindre la péremption



MENU
  • Revue de presse
  • Dossiers
  • Metal Gear
  • Passerelle



  • <<< Index





    Profil ID >>> Hugh Werner
    . Caucasien, 1m78, brun grisonant, yeux verts
    . Nationalité australienne
    . Né le 18 juin 2005 à Darwin, Australie
    . Fils d'Andrew Werner et Mary O'Ryan (tous les deux décédés en 2057). Epouse Marissa Wood en 2036. Son frère Bruce Werner, sa femme Alice et leurs deux filles Cassidy et Joyce habitent avec eux dans la résidence principale de Hugh Werner dans la banlieue de Camberra.

    Biographie >>> Werner effectue son service militaire dans les commandos de marine australien en 2023. Ensuite, il enchaine une MBA à Evanston en 2025, une license d'éléctronique à la Faculté de Vancouver en 2026, et sort diplomé de l'INSEAD (Institut Européen d'Administration des Affaires) en 2029. Il revient en Australie en 2033 et crée Werner Investments, qui devient en 2034 Werner Global, et dont il assure la direction. Devenu l'homme le plus riche d'Australie, en 2042 puis 2046, il est le médiateur des tables rondes qui réunissent le gouvernement australien, les corporations et les aborigènes. Ce qui lui vaut, avec ces oeuvres philanthropique diverses, d'etre nommé ambassadeur honoraire de l'UNESCO en 2049. Malgrè sa grande santé, il laisse en 2061 le siège de directeur de la Werner Global à Travis O'Hara.



    >>> Après le crash informatique de 2029, le groupe Werner Investments travaille à stabiliser les investissements de l'Australian Pacific Bank, dont le Directeur des analyses financières est Andrew Werner, le père de Hugh Werner. Avant que son fils se lance dans les affaires, Andrew Werner dispose d'une fortune conséquente, et est l'un des analyste-conseil financier les plus réputé de la zone pacifique, y compris au Japon. Werner Investments construit ses bénéfices sur l'assainissement des avoirs de l'Australian Pacific Bank quand cette dernière suit le déplacement de Sydney à Melbourne de l'Australian Stock Exchange. Dès l'année suivante, Werner Investments se restructure en Werner Global, rachetant la participation de l'Australian Pacific dans son capital, pour entreprendre ses propres activités financières.

    >>> Werner se fait rapidement une réputation d'outsider, agissant souvant en contrepied des tendances de la bourse de Tokyo, mais il en sort gagnant. Il possède alors 1,3% de Renraku Holdings et 2,1% de Yamatetsu Corporation, deux mises qu'il démultipliera. Mais c'est deux investissements principaux sont l'Oceanic Affair Bank et le conglomérat Height Media, dont l'essor profiterra de soutien financier de la Werner Global.

    >>> En 2039, la Werner Global acquiert les sociétés SandTech, Red Electronics et KR Systems, qui deviennent les composantes de base de la division WERNTech. Deux de se ssociétés, Red Electronics et KR Systems, ont un passé plutot sulfureux en ayant servi de paravent au soutien technologique des corporations japonaises à l'armée indonésienne. KR Systems est meme selon toute vraissemblance une orpheline de la dissolution de l'ASIS en 2031. Selon certaines éléments, KR Systems aurait été la passerelle d'un vol de technologie cybernétique aux corporations japonaises.
    >>> Arrivé en 2040, la Werner Global a des investissements dans le monde entier, et la WERNTech devient la cible d'une douzaine de tentative de prise de controle entre 2041 et 2052, malgrè un capital hautement sécurisé. En 2042, elle devient l'actionnaire majoritaire de l'Area Group, un groupe de Hong Kong spécialisé dans l'industrie des moyens de transport. En 2043, c'est la société britannique Phoenics qui amalgame toutes les activités en cybernétique de la WERNTech.

    >>> 2045 marque le début des grandes opérations boursières de la Werner Global, qui est devenu une corporation à part entière. Cette année, là, dix sept OPE sur la Phoenics donne à la Werner Global le controle de onze sociétés, tout en restant l'actionnaire principal de la Phoenics, avec 14% des parts. En 2047, une nouvelle OPE sur 10% de la WERNTech permet à Werner d'acquérir 10% de Tanamyre Resources, le deuxième groupe australien derrière la Werner Global.
    >>> Puis Werner entame le mouvement inverse. En 2052, Dunkelzahn cède à Werner (à Hugh Werner lui-meme, pas à son holding) 32% de la Phoenics qu'il a acquit, et l'année suivante Werner lui cède en retour ses parts dans Tanamyre et la Turner Data. En 2056, la Werner Global place sur le marché toutes ses participations dans les mégacorporations, et réinvestit l'important flux de liquidités qui en découle pour racheter 3% supplémentaire de la Phoenics et 9% de la WERNTech, et financés entièrement la division robotique de la WERNTech. Fin 2057, Werner Global a récupéré le dernier pourcent de la WERNTech (selon certains cédé par la Draco Foundation).

    >>> En 2058, le groupe Werner entame ce qui est désormais son principal projet, le réseau W.E.R.N (World Exchange & Research Network), un nouvel ensemble de protocoles de transmissions de données et de connexions intégrés aux systèmes matriciels actuels. Les installations WERN d'Adelaide , Melbourne et Sydney (via le tunnel Sydney-Sud de l'Area Group) en Australie, et de Hong Kong, New York, Los Angeles, Denver et Phoenix, sont reliés par ce système. Le développpement cybernétique est laissé de coté, et la Phoenics est cédé par une fusion-acquisition à la Phoenix Biotechnologies en 2060. Hugh Werner annonce lors de la meme conférence de presse en 2061 la complétion de la phase expérimentale de WERN, et l'abandon de la place de CEO de la Werner Global, pour se consacrer à la direction de la WERNTech.



    >>> L'empire financier de Hugh Werner est presque exclusivement situé derrière son holding Werner Global, qu'il détient à 100%. Les parts qu'il détenait en son nom propre ont été transmise à la Werner Global ou la WERNTech, peu avant qu'il ne se retire de la direction quotidienne de la Werner Global.

    Werner Global
    Base: Melboune, Australie
    President: Hugh Werner
    CEO: Travis O'Hara
    Capital: Hugh Werner 100%
    Activités: gestion, investissement
    Participations consolidées:
  • 100% WERNTech
  • 85% Oceanic Affaire Bank
  • 78% Height Media
  • 45% Arrair Group
  • 11% Malaysian Indepedant Bank
  • 2% Cross Applied Technologies
  • WERNTech
    Base: Adelaide, Australia
    President/CEO: Hugh Werner Capital: Werner Global 100%
    Activités: gestion, investissement, recherche et développement
    Divisions intégrées:
  • Werner Robotics (robotique)
  • WERN Lines (réseau)
    Participations consolidées:
  • 100% KR Systems
  • 95% SandTech
  • 88% Red Electronics
  • 17,5% Phoenix Biotechnologies

  • >>> La majorité des investissements de Werner se font sur un objectif de rentabilité basé avant tout sur l'innovation technologique. Meme par l'intermédiaire de participations minoritaires, Werner favorise dans ces compagnies la recherche et développement. C'est le cas de l'Area Group qui investit massivement dans les moyens de transports innovants, mais meme de la Phoenix Biotechnologies, dont il a favorisé encore plus dans les avancées technologiques, a commencé par la technologie cybernétique de grade delta.

    Oceanic Affairs Bank
    Base: Auckland, New Zealand
    President/CEO: Henry Dumont Capital:
  • Werner Global 85%
  • divers 15%
    Activités: finance
  • Height Media
    Base: Los Angeles, Pueblo Council
    Capital:
  • Werner Global 78%
  • Co-Pacific Financial 15%
  • divers 7%
    Activités: média.
  • KR Systems
    Base: Darwin, Australia
    CEO: Conrad Stevens
    Capital: WERNTech 100%
    Activités: système de transmission de données, cybernétique
    Area Group
    Base: Hong Kong
    President: James Harper-Smythe Capital:
  • Werner Global 45%
  • James Harper-Smythe 20%
  • Wuxing Worldwide Shipping 7,5%
  • divers 27,5%
    Activités: véhicules, systèmes de navigation, infrastructure de transport
  • Red Electronics
    Base: Camberra, Australia
    Directeur: Dr William Douglas
    Capital:
  • WERNTech 88%
  • Aurora Biofacilities 12%
    Activités: électronique, analyseur biologique et thaumaturgique
  • SandTech
    Base: Adelaide, Australia
    CEO: Kenji Maehiro
    Capital:
  • WERNTech 95%
  • Kenji Maehiro 5%
    Activités: électronique de base

  • >>> Par des participations, des contrats et des collaborations, Werner a un lien avec un ensemble de sociétés et corporations représentant 61% du marché mondial de l'informatique, et 81% du marché des télécommunications. Certains de ses liens sont ténus (SandTech produit nottament le senseur pour structures silicium SND-100, le plus courant dans le monde), mais Werner dispose également de participations dans le capital de grands groupes comme Netlink et International InfoSys. A celà vient s'ajouter le projet WERN. Bien qu'elle demeure une compagnie financière, son principal axe sont indubitablement les télécommunications.



    Focus: CEO >>> Travis O'Hara a été, avant de prendre la direction de la Werner Global, le directeur de la division australienne de l'Oceanic Affair Bank. Il est le protégé d'Henry Dumont, le P-DG de l'Oceanic Affair Bank (qui a décliné l'offre de Werner). Il est peu probable qu'O'Hara, trop conservateur, parvienne à mener une politique d'expension aussi innovante que celle de Werner. Les objectifs qu'il lui ont été donné sont de maintenir le flux de financement des recherches de la WERNTech.



    >>> Alliés
  • A partir de leur affaires communes de 2052, Hugh Werner et Dunkelzahn ont eu plus d'une douzaine d'entretien privés. Il n'y a aucune mention de Werner, ou relatives à lui, dans le testament du Grand Dragon. Ce qui n'a pas empèché la Werner Global de s'associer avec la Draco Fundation, à de nombreuses reprises. Les bureaux de Denver de la Draco Fundation sont reliés au réseau WERN.

    >>> Enemis
  • Il esxiste une certaine rivalité entre la mégacorporation australienne Tanamyre Resources et la Werner Global, qui est le deuxième groupe australien juste derrière. Leurs domaines d'activités se recoupent peu, mais l'opposition est plus franche quand à l'influence sur le gouvernement australian et la métrolopole de Sydney.

    /\