Kyle Hayden est recruté à la fin de son MBA à Evanston par la société JRJ International. Au poste de Directeur Adjoint des Investissements en Amérique du Sud, il attire l'attention d'un des actionnaires de JRJ International, Richard Villiers. Il prend le poste de Directeur Adjoint des Investissements en Europe, puis Directeur des Investissements en Europe. Il est pressenti parmi les candidats possible pour représenter JRJ à la Cour Corporatiste en 2038 quand survienne deux événements. Le premier est sa contamination par le virus vampirique après une agression à Paris. Le second est le rachat de JRJ International par Fuchi Industrial Electronics, à l'initiative de Richard Villiers, qui vient d'entrer au capital de Fuchi. Villiers le fait nommer au poste de Directeur des Opérations Transnationales de Fuchi.
En 2043, Hayden démissione de Fuchi et prend le poste de Directeur des Transactions Européennes du holding Villiers International. Il s'agit apparement d'une pause dans sa carrière, le poste est de moindre importance que celui qu'il occupait précédement. Il lui laisse le temps de préparer la création de la Confedered Financial, son propre holding, basé à Atlanta. Il rachète en 2045 des actifs américains dont Villiers International souhaite se débarasser, selon toute vraissemblance à l'insu de Chandler O'Reilly, son homologue en charge des transactions américaines, mais avec l'accord tacite de Richard Villiers.
A peine installé à Atlanta, Richard Hayden est entendu par le Department of Domestic Investigation. Le Président Joseph Alexander vient alors tout juste de mourrir, de causes naturelles. Deux des proches du défunt président, Douglas Bennett et William Cory, ont été directement impliqué dans la constitution de la Confedered Financial, en ayant donné leur aval pour le rachat de deux sociétés d'électronique sous contrat avec les forces armées des CAS. Le DDI enquête alors sur de possibles abus de pouvoir et délits de corruption dans les jours qui ont suivi la mort du président. Kyle Hayden n'est finallement pas inquiété. William Cory prend un poste de directeur au Department of Strategic Intelligence, avant de prendre sa retraite à Miami. Douglas Bennett devient Secrétaire d'Etat dans l'administration Wallace, et son assassinat en 2048 déclenche le plus grand scandale de l'histoire des CAS. Hayden ne sera pas réentendu à ce moment là. Il a eu entre temps de nouer des liens avec tous les gens qui comptent à Atlanta. Les réceptions de Hayden, troisième fortune des CAS, sont des rendez-vous prisés.
La Confederated Financial est monté au capital des grandes sociétés nord-américaines de rang A ou AA, parmi lesquelles United Oil Industries, Texas Instruments, Coca-Cola ou Hisato-Turner Broadcasting. Hayden conserve des positions minoritaires. Ces investissements servent de base financière à son activité principale d'OPA. Kyle Hayden est un des premiers courtiers d'OPA en Amérique du Nord, et ajoute sa propre puissance financière aux moyens de ses clients, qui comptent les plus grandes mégacorporations.
En 2051, Hayden crée à Los Angeles la Co-Pacific Financial, filiale de la Confedered Financial sur la côte ouest. C'est avec cete société qu'il réalise une de ses opérations les plus importantes. En 2056, après un crash du réseau Pueblo, le conseil corporatif contracte auprès de la Co-Pacific un emprunt "overnight" pour éponger les pertes induites par le crash. L'emprunt est payé pour partie en titres Pueblo. Les Pueblo seront par la suite extrèmement défiant de Hayden, jusqu'en 2062 quand ils annexent Los Angeles après le tremblement de terre de 2061. Ils forcent alors Hayden à accepter une entrée du Conseil Corporatif Pueblo au capital de la Co-Pacific pour que la compagnie obtienne un agréement.
Les difficultés avec les autorités Pueblo n'étaient que le début des problèmes pour Hayden. Il était resté proche de Richard Villiers. Lorsque celui-ci entrepris la constitution du groupe Novatech en 2058, Hayden fut impliqué dans plusieurs acquisitions. Si l'affaire fut rentable pour Hayden, la majorité des grandes mégacorporations devinrent méfiante à son égard. Les opérations de Novatech devinrent essentielles aux activités de la Confedered Financial. Le projet du milliardaire Art Dankwalther de ruiner Novatech et Villiers allait lourdement affecter la société de Hayden. En premier lieu, et par malchance, Dankwalther entrepris de tester sa stratégie financière sur la Gunderson Corporation. Le seul lien existant entre Villiers et Gunderson passait justement par la Confedered Financial (bien que celà n'ai pas joué dans le choix de Dankwalther). Gunderson détenait une participation de 2% dans la Confedered Financial, qui gérait des actifs dans la région Caraïbes pour son compte. Après la faillite de Gunderson, orchestré par Dankwalther, la Confederated Financial devait définitivement s'adosser à Novatech, sans imaginer qu'elle était la cible suivante. L'absorption complète de la société d'Hayden est envisagé en même temps que l'IPO de Novatech. La Confedered Financial aura l'honneur douteux d'être la première société mise en faillite après le crash de 2064. La Co-Pacific Financial, protégé par le montage financier du groupe, sera cédé au groupe Horizon six mois plus tard.
Kyle Hayden est présumé mort dans l'explosion de sa limousine en octobre 2066. La police conclut à un suicide, où il aurait lui-même placé la bombe, étant donné sa capacité de régénération en tant que vampire. Affaire classée.