KYLE HAYDEN | 25/01/2008 | le dossier

Kyle Hayden est un PNJ que j'ai crée avec comme idée principale d'avoir un vampire parfaitement intégré dans la vie presque normale de la haute finance. Son emploi du temps quotidien diffère évidemment sensiblement vu son aversion pour le soleil.

Dans le cadre de ma campagne "NMA", il est dans les premiers actes le plus haut placé parmi les conspirateurs identifiés par les PJ. Il est riche, immortel, puissant aussi bien sur le plan physique que politique. Il est en théorie le plus indépendant des conspirateurs, disposant de sa propre société et d'une fortune conséquente. Mais il n'a pas pour autant l'ascendant sur des personnages comme Conrad Basinky. Il apparait plus tard dans la campagne que Hayden doit tout à l'organisation, dont il est le trésorier. Être un vampire ne fait pas forcèment de vous le chef.

La première description de Hayden se basait sur l'état de Shadowrun en 2057. Lorsque j'ai voulu reprendre les événéments jusqu'en 2070, j'ai réalisé qu'une certaine malchance s'était abattu sur lui. Sans que je puisse le prévoir à l'époque, les investissements que j'avais choisi pour son empire finncier devait tous s'écrouler : dans Year of the Comet, Los Angeles allait subir un tremblement de terre en 2061 avant d'être annexé par le Conseil Corporatif Pueblo, avec lequel Hayden n'avait pas de bonnes relations. Après 2064, avec SR4, le groupe Horizon, nouvelle AAA, devait prendre le contrôle de la ville. Dans Threats 2, en 2062 Art Dankwalther ruinait Gunderson, un associé important pour Hayden, avant de s'en prendre à Richard Villiers, associé encore plus important. Le plan de Dankalther se poursuivait dans System Failure où Richard Villiers se retrouvait vraiment en difficulté.

Si un des survivants de la campagne NMA avait voulu se venger de lui, il n'aurait sans doute pas fait mieux. Influencer Art Dankwalther dans le choix de ces cibles parait difficile. Mais certains se disent que Dunkelzahn pouvait voir l'avenir, et qu'il n'a pas légué d'argent à Art Dankwalther innocement. Ca pourrait être une sorte de vengeance posthume contre l'un de ceux qui ont contribué à la mort du dragon. C'est pourquoi j'ai choisi comme suicide pour Hayden qu'il se fasse explosé dans sa limousine, en écho à la propre mort de Dunkelzahn.