THE KNIGHTS OF RAGE | 2075 | PDF | notes du dossier

Gang originaire de Londres, les Knights of Rage, ou KoR, sont une organisation criminelle qui a étendu ses activités à l'ensemble de la planète entre 2043 et 2075. Ils sont présents aux Pays de Galles, en Egypte et en Australie, mais ils sont surtout devenus un acteur majeur du trafic de biens culturels, du trafic de fausses identités et du trafic d'augmentations. Les Knights of Rage sont fortement ancrés à la fois dans la communauté nubienne de Londres et de Melbourne et dans des groupes identitaires celtiques du Pays de Galles. Ils sont surtout connus pour leurs liens notoires avec le grand dragon Celedyr, la corporation Neonet et la rébellion nubienne au Soudan et en Egypte.


Southwark Street at Night - mhx

HISTORIQUE

Les origines des Knights of Rage se situent dans le district londonien de Southwark, sur la rive sud de la Tamise. C'est à l'époque le territoire des Bermondsey Boys, qui est actif dans le trafic de drogues, les cambriolages et le racket. La composition du gang reflète celle du quartier, avec des communautés d'origine jamaïcaine, nigériane, ghanéenne, soudanaise, et sierra leonaise. Une bande, dont les principaux membres sont d'origine soudanaise et kényane, contrôle les activités dans le quartier [ward] de Grange. Les Grange Boys se font remarquer après plusieurs règlements de compte particulièrement violents. Outre les couteaux et les machettes utilisées par les gangs londoniens, ils sont parmi les premiers à utiliser la magie contre leurs rivaux. Les Grange Boys, désormais surnommés les Rage Boys, deviennent rapidement une des gangs dominants et étendent leur territoire au district de Walworth et une partie de Camberwell et Brixton.

> Les Bermondsey Boys, et les Rage Boys en particulier, étaient aussi impliqués dans l'immigration illégale. Parmi les sorciers africains qui travaillaient pour eux, il y avait des clandestins qu'ils gardaient sous contrainte, mais qui avaient certaines formules de sortilèges encore rares dans les années 2020 et 2030, a fortiori dans les milieux criminels.
> Glaive

En 2038, après des émeutes et plusieurs attaques terroristes anti-corporatistes, le gouvernement britannique ordonne à l'armée d'intervenir dans l'arrondissement [borough] de Lambeth, puis dans celui de Southwark, et de les isoler du reste de Londres. L'ensemble restera connu sous la désignation de Lambeth Containment Zone. Le plan d'action des militaires pendant les premières semaines, qui consiste à quadriller chaque bloc un par un, sera à l'origine d'un autre surnom pour la zone, The Squeeze. Les objectifs qui sont fixés à l'armée sont exclusivement de localiser et de neutraliser les meneurs des émeutes et les membres des cellules terroristes. Avec le retrait de la police de la zone, cela signifie pour la majorité des gangs qui n'ont pas été impliqués dans les troubles la possibilité d'étendre leur territoire et d'attaquer leurs rivaux frontalement. Les Rage Boys font partis de ceux-là.

> Le mode d'action ponctuel et ciblé de l'armée, et la priorité mise à la recherche des "groupes radicalisés", ont été sacrément contre-productifs à Lambeth et Southwark, vu comment certains gangs se sont constitués de véritables fiefs.
> Cible

> Sans parler des échanges très profitables de drogues et d'armes entre les soldats et les gangs.
> Urbi

> Il est quand même arrivé quelques fois que les militaires agissent contre les gangs, et le résultat du match était souvent expéditif. Notamment 2045-2046, quand le (légendaire) colonel Burden avait autorisé les snipers du Royal Anglian à tirer à vue sur tout membre d'un gang qu'ils repéraient.
> Trouble

> Chez les membres les plus jeunes des gangs, ceux qui ont toujours été confrontés à la fois aux militaires et à la guerre des gangs, ça a créée une sous-culture nihiliste de gens prêts à mourir, qui rappelle certains groupes de guérillos, et qu'on retrouvait d'ailleurs dans la rébellion nubienne.
> Doc-doc


Loughborough Junction, Lambeth - Nicobobinus

Loughborough Estate, Lambeth - Secretlondon

Une partie des chefs des Rage Boys d'origine soudanaise et appartenant à l'ethnie nubienne vont s'imposer auprès des différentes communautés soudanaises de la zone et y recruter des membres pour se renforcer. Contrairement à d'autres gangs de Lambeth et Southwark, ils décident rapidement d'abandonner le trafic de drogues, dont l'approvisionnement devient difficile, pour se concentrer sur le racket et la défense de leur territoire. Ils prennent leur indépendance vis-à-vis du reste des Bermondsey Boys en installant leur nouveau quartier général à Loughbourough Junction, dans le district de Brixton, et étendent leur territoire au sud jusqu'à Tulse Hill, le long de la voie ferrée. C'est à cette époque que les chefs des Rage Boys, établis dans les tours de Loughborough, prennent le nom de Knights of Rage. Le gang adopte une structure hiérarchisée, des rituels codifiés et des mesures de sécurité. La consommation de drogues et d'alcool est interdite. Les chefs deviennent de plus en plus rarement visibles à l'extérieur. Ils adoptent des tenues traditionnelles et instaurent l'utilisation du khépesh, la lame courbe égyptienne, pour la mutilation et l'exécution des membres des gangs rivaux.

> A l'époque, les khopeshs des knights étaient des morceaux de tôle de récup' découpés à la forme et vaguement aiguisés. Ils ont du se trouver un fournisseur depuis, car j'en ai déjà vu manier des lames monofilaments ou dikotées.
> Trouble

> Les Rage Boys abandonnent les corps de leurs victimes le long de la voie de chemin de fer. Pour les exécutions, ils les font marcher à partir de Loughborough Junction vers le sud. Les Knights, ce sont ceux qui allaient jusqu'à Knight's Hill Tunnel, en marchant sur trois kilomètres, pour les torturer dans l'obscurité avant de les abattre.
> Urbi

> Un conseil, n'allez pas dans l'espace astral à l'intérieur de Knight's Hill Tunnel. En tout cas pas si vous venez de manger.
> Prof

Le premier contact entre les Knights of Rage et le grand dragon Celedyr aurait eu lieu en 2043 à Loughborough Junction. D'après des sources concordantes, Celedyr aurait offert d'anciens stèles nubiennes ainsi que la formation de leurs magiciens et de leurs adeptes. L'ensemble des chefs du gang prêtent allégeance au dragon, et une vingtaine de membres s'installent avec leurs familles, au total une centaine de personnes, près du repaire du dragon, à Caerleon au Pays de Galles. C'est parmi eux que se trouve le premier groupe d'individus magiquement actifs qui sera formés par le dragon.


Caerleon Amphitheatre - Greenshed

> Le choix de Celedyr d'aller à la rencontre des Knights n'est pas complètement fortuit. Il n'y avait pas beaucoup d'autre endroit en Grande-Bretagne où l'on pouvait trouver des sorciers et des invocateurs de tradition égyptienne.
> Doc-doc

> Les stèles présentées par Celedyr seraient des textes hautement sacrés pour les nubiens. Une partie des Knights commençaient déjà à sombrer dans le mysticisme, mais je ne suis pas convaincu qu'ils avaient une véritable idée de que le dragon leur montrait. Certains disent que ce sont les esprits qui conseillaient les Knights of Rage qui ont pris la décision de s'allier au dragon, et qu'ils contrôlent encore aujourd'hui le gang.
> Prof

> L'arrivée d'une vingtaine de sorciers africains et d'adeptes d'un gang, dont plusieurs avec leurs familles, dans la petite ville galloise de Caerleon n'est pas exactement passé inaperçue. Les visites de la police n'ont pas duré longtemps, Celedyr faisant rapidement comprendre aux élus locaux que ses invités allaient rester.
> Cible


Cardiff Bay - Colin Smith

La présence des Knights of Rage à Brixton et Caerleon restera relativement discrète toute la décennie qui va de 2044 à 2054. Le gang défend ces deux territoires contre toutes les incursions et les tentatives de les déloger. Ils deviennent une force dominante mais souvent invisible, crainte par la majorité des bandes rivales. A Lambeth et Southwark, ils font figure d'épouvantails, massacrant littéralement ceux qui les gênent. A Cardiff et Bristol, ils s'imposent dans un paysage criminel beaucoup moins compétitif, en fournissant armes et protection aux gangs locaux qui se soumettent à eux. Pendant cette période, des membres du chapitre londonien continuent de venir renforcer le chapitre gallois. A partir de 2048, le gouvernement britannique réduit le dispositif militaire à Lambeth et Southwark, facilitant les déplacements des gangs et les trafics entre les deux régions.

En 2055, l'implication des Knights of Rage est décelée dans des affaires d'intrusions matricielles et de falsification de documents d'identité ayant des ramifications internationales. C'est la première fois à cette époque que le gang se retrouve impliqué dans des activités criminelles aussi complexes. Les exécutants sont des délinquants gallois, mais la chaîne de commandement remonte jusqu'à des membres du gang installés à Caerleon.

> Les Knights n'ont pas été inactifs tout ce temps. Ils ne sont juste pas fait repérer, pendant qu'ils opéraient pour Celedyr, notamment dans le vol et le recel d'objets anciens.
> Karma

> 2055 est aussi l'année où HKB a pris le contrôle de Transys Neuronet, au détriment de Celedyr. Il a perdu de nombreux leviers à ce moment là, et les Knights sont devenus sont principalement moyen d'action, notamment contre HKB.
> Echec


Port Soudan - Bertramz
village nubien sur l'île Éléphantine, Assouan - Rémih

Le gang commence à s'implanter dans le nord du Soudan et le sud de l'Egypte à la fin des années 2050. Des membres du chapitre de Caerleon vont aider la rébellion nubienne naissante à établir ses filières d'approvisionnements en armes et à entraîner ses combattants. Ils mettent également en place un filière de vol et de contrebande de biens culturels. A partir de 2060, ils sont suivis par plusieurs groupes venus du Pays de Galles et de Londres qui viennent pour se battre dans les rangs de la rébellion. Dans les années qui suivent, des membres des Knights of Rage vont faire également leur apparition dans l'entourage des chefs de la rébellion en exil en Grande Bretagne et en Australie, et qui assurent le soutien médiatique, financier, matriciel et astral de la rébellion. C'est par ce biais que les Knights of Rage vont s'implanter dans la communauté soudanaise de Melbourne.

> Je n'arrive pas à savoir si le soutien de Celedyr était une tentative opportuniste d'étendre l'influence des Knights ou s'il les avait dès le départ choisis et formés pour servir ses objectifs dans la vallée du Nil. Le fait que la rébellion soit aujourd'hui inactive signifierait que c'est vraiment un plan à long terme.
> Glaive

> Quelque soit le plan de Celedyr, Lofwyr et Nachtmeister avaient leurs propres intérêts en Egypte et au Soudan. Plus que de savoir si c'est un plan à court ou à long terme, la question est de savoir lequel des deux dragons restants va prendre le dessus.
> Echec

> Lofwyr semble avoir l'avantage aujourd'hui. Les cadres de Saeder-Krupp, que ce soit ceux du compound d'Assouan, du bureau régional de Constantinople ou du siège d'Essen, ont accès aux plus hauts niveaux de l'état égyptien.
> Cible

Les années 2060 voient une forte croissance des activités du gang. Le chapitre londonien connaît un regain de recrutement et d'activités et participe désormais pleinement aux nouvelles opérations du gang. Le trafic de biens culturels, initialement limité aux objets d'origine égyptienne, se diversifie et s'étend, grâce à un réseau de recel et de blanchiment bien établi, et des équipes de voleurs qui opèrent dans le monde entier. Ils investissent également le trafic d'implants cybernétiques et bionétiques, grâce à des contacts au sein de Transys Neuronet qui jouent le rôle de fournisseurs et d'intermédiaires.

> Et ca se passe autour de 2062, quand Celedyr prend le contrôle de Transys Neuronet et débarque les dirigeants nommés par HKB. C'est à partir de cette époque que le KoR a eu un accès quasi-illimité à la corporation.
> Echec

En 2068, après l'entrée de l'armée égyptienne au Soudan et l'annexion du pays, la rébellion nubienne se disperse à travers le territoire précédemment sous son contrôle. Les Knights of Rage enrollent les anciens rebelles qui se reconvertissent dans des activités criminelles, à Assouan, Khartoum, Port Soudan, Londres et Melbourne. Depuis 2072, le gouvernement Darch a allégé à nouveau les mesures de sécurité dans les arrondissements de Lambeth et Southwark.


Southwark Bridge Road - Stephen Craven

> Pour l'instant, l'armée reste présente à Lambeth et Southwark, pour "entraver le trafic d'armes destiné aux cellules terroristes." Ce qui veut probablement dire que les équipes de SAS sont toujours là aussi.
> I.care

> Le bruit court que les Knights of Rage renseigneraient les militaires sur les planques des terroristes anarchistes dans le secteur. Mais j'envisage que ca puisse être un gang rival qui ait répandu la rumeur.
> Urbi

> Neonet aurait des projets d'investissements dans Southwark. Celedyr aurait un intérêt concret à aider le gouvernement et la municipalité à reprendre le contrôle du secteur.
> Echec

Dans les années suivantes, les Knights of Rage vont utiliser de façon croissante le Pays de Galle et la ville voisine de Bristol comme bases-arrières pour leurs autres activités criminelles. Ils y établissent des entrepôts pour le stockage de leur contrebande et de leur armement, et des planques utilisées par les membres du gang à qui ils doivent faire quitter la zone de confinement pour échapper à l'armée ou aux gangs rivaux. Ils blanchissent leurs argent et acquièrent des biens immobiliers et des fonds de commerce. Ils commencent également à cette époque à utiliser des routes de contrebande existant entre le Pays de Galle, l'Irlande, la Bretagne et le Pays Basque.

> La majeure partie des trafics, notamment à destination de Tir na nOg, passe par les camions qui embarquent sur les ferrys, avec des complicités chez les routiers, les équipages et les douaniers. Quand il faut un maximum de discrétion, on embarque généralement la cargaison sur un bateau de pêche. Plus lent mais beaucoup plus sûr.
> Cible

> Les pêcheurs gallois et bretons qui jouent les passeurs sont tous en contact avec les agents de Rhonabwy. C'est une filière différente, qui prend soin de ne pas se faire repérer pour permettre à Rhonabwy d'entrer et de faire sortir de Tir na nOg ce qu'il veut quand il en a besoin.
> Echec

COMPOSITION

Malgré son essor et sa montée en puissance, le gang reste principalement ancré dans quelques quartiers de Londres, Cardiff et Bristol, et dans les zones désertiques de Nubie en Egypte. La représentation des différents métatypes correspond globalement à celle de la population générale dans ces zones (soit une surreprésentation des métatypes ork et troll par rapport à l'ensemble de la population britannique d'une part, et une répartition standard dans la population égyptienne). Les hommes sont en revanche très largement majoritaires. Comme à ses débuts, les jeunes recrues doivent faire la preuve qu'ils sont des "enragés". Ils sont issus pour les uns de quartiers défavorisés et pour les autres d'une région marquée par les affrontements entre l'armée égyptienne et les rebelles nubiens.

> La référence chevaleresque des Knights s'accompagne de l'usage de l'épée - la version occidentale ou le khopesh egyptien. Pas tant que ça en combat, plutôt pour les exécutions et pour les tentatives d'intimidation.
> Urbi

Malgré cette règle de recrutement, les Knight of Rage sont constitués de plusieurs populations très différentes.

Les membres du gang de Lambeth et Southwark sont issus des différentes communautés africaines présentes dans le district, principalement originaires d'Afrique de l'est. Les nubiens soudanais constituent environ un tiers des membres du gang à Southwark, une proportion supérieure à celle de la population générale d'origine africaine de Southwark. Les recrues ont généralement vingt ans ou plus et appartiennent aux gangs qui ont pris, sous le parrainage des Knights of Rage, leur relève dans les rues de Southwark au fur et à mesure de l'essor du gang.

Dans les régions de Cardiff et de Bristol, le gang recrute des hommes de main dans une population blanche galloise ou irlandaise d'origine, proches des milieux identitaires celtiques. Ils sont souvent plus agés, vingt-cinq ans ou plus, chômeurs ou employés précaires qui participent d'abord de façon occasionnelle à des opérations des Knights of Rage, pour conduire un camion ou faire le guet. Le gang a également réussi à infiltrer de façon significative plusieurs unités de l'armée stationné aux Pays de Galles, dont les soldats ont ensuite participé à des trafics dans la Lambeth Containment Zone.

> Il y a eu quelques enquêtes au sein de l'armée, avec peu de résultats. Il faut bien comprendre que tous les soldats d'une unité déployée à Lambeth avaient intérêt à couvrir leur camarade qui pouvait obtenir des renseignements et même la protection des Knights pendant leur patrouille.
> Cible

> Les villes galloises n'ont ni le niveau de pauvreté, ni le niveau de criminalité d'une ville comme Londres. On parle là d'un milieu très "provincial" essentiellement composés de bandes de supporters de foot ultra-violents, relevé par quelques milices d'immigrés irlandais qui veulent reprendre leur pays aux elfes.
> Doc-doc

> Les discours anti-anglais et anti-elfes de Dublin sont largement répandus dans le milieu celtique auquel appartiennent les KoR blancs. Il y a régulièrement des bastons avec ceux qui ajoutent un discours raciste anti-noirs, point rédhibitoire pour qui veut bosser avec les KoR.
> Trouble

> Le milieu identitaire gallois est triplement compliqué, parce qu'on trouve aussi des relais de l'IRA dans la communauté irlandaise, et des agents du grand dragon Rhonabwy, plus discrets mais pas moins présents que ceux de Celedyr.
> Echec

Une population particulière au sein du gang est celle des membres de deuxième génération qui sont les enfants de chefs nubiens du gang, et en particulier de ceux installés à Caerleon. La plupart de ceux qui ont rejoint le gang se sont vus confier des responsabilités rapidement. Ils sont également plus imprégnés des éléments de la culture nubienne qui prévaut au sein des Knights of Rage.

> Tous les enfants des Knights of Caerleon n'ont pas rejoint le gang. Une certain nombre ont été embauché par le principal employeur de la ville, Transys Neuronet donc. Ca contribue aussi aux liens entre les deux.
> Cible

La présence des Knights of Rage en Nubie, dans l'ancienne région frontalière du Soudan avec l'Egypte, s'est traduite par le recrutement de passeurs et de gardes du corps pour leurs activités de trafic dans la région. D'abord menées parallèlement à la rébellion, elles aspirent un nombre croissant d'anciens rebelles depuis l'intervention de l'armée égyptienne et l'annexion du territoire soudanais. Ce type d'individus apparaît de plus en plus fréquemment dans des affaires liées aux Knights of Rage en Grande-Bretagne ou en Australie, le plus souvent en lien avec des filières d'immigration clandestine.

> Ca veut dire que vous pouvez tomber sur un entrepôt de contrebande dans la campagne galloise gardé par des bergers nubiens qui parlent à peine anglais mais savent parfaitement manier un fusil d'assaut et faire une manoeuvre en tenaille.
> Urbi

Les Knights of Rage comptent également dans leurs rangs quelques membres d'autres origines, de façon très sélective. Dans les années 2060, la police française a découvert l'existence en Bretagne d'un chapitre du gang composé de locaux, qui assurait le passage de cargaison de contrebande à travers la Manche, ainsi que l'entretien et la protection d'un réseau de planques sur le territoire français, à l'abri des autorités britanniques du fait du manque de coopération entre les deux rives de la Manche. Une équipe basé en Autriche aurait également un rôle central dans l'organisation et l'exécution de cambriolages visant des oeuvres d'arts et des renseignements industriels. L'initiation de ces personnes au sein du gang aurait été autorisé par les dirigeants au regard d'une théorie ethnographique non avérée et contestée qui établirait un lien entre population celtique, alpine et nubienne, faisant d'eux des personnes "dignes de confiance."

> Il y a une autre catégorie de membres dont on parle plus rarement, et pourtant indispensable pour qu'un gang puisse prendre une envergure significative : les policiers corrompus qui vont les renseigner et les protéger. Les Knights ne font pas exception, que ce soit dans le police de Londres ou celles du Pays de Galles.
> Glaive

> Même après des années, les flics ne seront jamais reconnus comme des membres du gang. Quand ils se font prendre, ils sont tout seuls, à moins d'avoir un lien familial avec le gang.
> Cible

Hiérarchie

Comme la majorité des gangs de cette taille, les Knighs of Rage sont organisés en chapitres. Chaque chapitre correspond à une zone géographique où le gang est présent : Londres, Caerleon, le Pays de Galle, la Nubie et l'Australie. Chaque chapitre est sous la responsabilité d'un aîné, normalement le plus âgé des chefs du chapitre. Chaque chef dirige une activité du gang dans la zone. Le choix des chefs est le résultat d'un consensus entre les autres chefs et les membres du gang qui participent aux opérations. L'autorité de l'aîné se limite à la résolution des différents entre chefs du gang. Il n'intervient pas dans la gestion des opérations de chaque chef, ni d'ailleurs dans les accords ou les conflits éventuels d'un chef avec un autre gang ou une organisation criminelle, à moins que celui-ci n'interfère avec les activités du reste du gang. Lorsque l'autorité de l'aîné est remise en cause, les chefs du chapitre de Caerleon font office de juges de paix.

> En gros, un chef contrôle tout l'approvisionnement et tous les points de revente. Ca garantit effectivement qu'il n'y a qu'un seul chef pour chaque filière. Mais ça n'empêche pas parfois des chefs de se diversifier sans vouloir lâcher le commandement, et les revenus qui vont avec, à un de leurs subordonnés.
> Glaive

> La règle se vérifie quand même largement. Un chef de gang ne peut pas tenir sa position s'il n'a pas quelques subordonnés en qui il a confiance, et qu'il va avoir intérêt à faire grimper. Ca se complique quand l'ancien subordonné a plus de succès et de rentrée d'argent que son ancien supérieur...
> Urbi

Au sein du gang, les magiciens initiés et les membres du gang qui participent aux opérations clandestines pour le compte de Celedyr constituent un groupe à part. Ils aident le reste du gang dans ses activités criminelles plus classiques, parfois quotidiennement, mais ne sont pas soumis à l'autorité des chefs du chapitre. Ils se soumettent néanmoins à l'autorité des chefs du chapitre de Caerleon, qui assure d'une certaine manière la direction de l'activité d'espionnage industriel et d'opération clandestine des Knights of Rage.

ACTIVITES

Les Knights of Rage se sont progressivement désengagés des activités criminelles les plus exposées. Actuellement, quatre domaines d'activités représentent l'essentiel des revenus du gang : le trafic de fausses identités, le trafic d'augmentations, le trafic de biens culturels et l'espionnage économique et industriel.

Trafic de fausses identités : La fabrication de fausses identités capables de déjouer les contrôles de sécurité requiert des ressources, le plus souvent purement matricielles, que seules des organisations criminelles internationales possèdent. Les Knights of Rage produisent notamment des fausses identités britanniques, grâce aux piratages renouvelés en permanence d'administration locale en Grande-Bretagne, ainsi que des fausses identités d'immigrés d'Afrique de l'est ou d'Egypte qui sont ensuite régularisé frauduleusement dans un autre pays.

> Evidemment, les Knights peuvent aussi fournir des fausses identités d'employés Neonet. C'est juste beaucoup plus cher.
> Cible

Trafic d'augmentations : Le commerce illégal d'implants cybernétiques ou biologiques est une activité qui n'est à la portée que des organisations criminelles bien connectés. Néanmoins, presque toute celles qui sont en mesure de le faire sont présente sur ce marché. Les membres des gangs eux-mêmes sont de grand consommateur d'implants, et les bénéfices sont possibles mêmes avec des volumes de ventes réduits, par ailleurs facile à transporter et à dissimuler. La concurrence qui en résulte limite fortement les marges et entraîne régulièrement des conflits entre gangs. Les Knights of Rage se sont notamment imposé sur ce marché en Grande-Bretagne à l'issue de telles confrontations.

> Un autre intérêt du trafic d'augmentations pour les syndicats, c'est que les clients se sentent un peu plus obligés d'être réglo quand ils doivent ensuite passer sous anesthésie et garder ton matos dans le corps.
> Doc-doc

Les Knights of Rage opèrent quatre cliniques clandestines à Londres dans le Southwark, à Cardiff, Port Soudan et Melbourne. Cependant, comme la majorité des gangs actifs dans ce domaine, une part non négligeable de leurs clients sont dirigés vers des établissements parfaitement légaux, dont le personnel accepte de falsifier les dossiers et les autorisations en échange d'argent. Plusieurs cliniques appartenant à Transys Neuronet ont été mise en cause lors d'une vaste campagne de lutte contre les augmentations illégales lancée par la police londonienne en 2067.

> Incidemment, la direction de Novatech tentait en 2067 d'imposer Ueda Sayuri, la directrice des opérations de Pioneer Cybernetics, comme directrice adjointe chargée de la conformité des services de santé du groupe Neonet, contre l'avis du directeur de la santé, Trevor Cranfield, issu de Transys Neuronet.
> I.mage

> Les Knights of Rage sont également en mesure de vous mettre en relation avec la clinique Delta de Londres. Service de qualité et discrétion assurée, dans un immeuble de standing idéalement située.
> Trouble

Trafic de biens culturels : C'est principalement grâce au vol et à la contrebande de biens culturels que les Knights of Rage ont pris une envergure internationale parmi les grandes organisations criminelles. Ils se sont montrés capables de faire circuler ses objets à travers les frontières, de produire des faux certificats. Ils sont incontournables pour tout ce qui touche aux objets d'arts et aux manuscrits de tout le continent africain, mais ils se montrés capables de profiter de toutes les opportunités, de l'art précolombien aux estampes japonaises. Le gang conserverait plusieurs collections d'objets anciens qui peuvent être remis sur le marché en fonction des besoin de liquidités.

> Il est probable qu'un certain nombre d'objets "retirés" du marché par les Knights of Rage ont en fait rejoint les collections personnelles de Celedyr. Les acquisitions des dragons retrouvent rarement le chemin des salles de ventes.
> I.doll

> Le trafic de biens culturels se confond de plus en plus avec le business des artefacts magiques, bien plus rémunérateur encore. Avec des faussaires et des cambrioleurs expérimentés dans leur rang, et leurs contacts dans le domaine de l'expertise et dans les salles de vente, les KoR sont très bien placés sur ce marché.
> Karma

Espionnage économique et industriel : Les Knights of Rage ont été impliqué à de nombreuses reprises dans des actions de vols, de sabotages, d'assassinats, d'enlèvements et d'intrusion physique ou informatique visant des corporations. La majorité de ses actions visent des corporations concurrentes de Transys Neuronet. Dans quelques rares cas, des enquêtes ont pu démontrer la collusion entre les membres du gang et des employés de Transys Neuronet (évidemment minimisée comme des "relations d'ordre strictement personnel et sans relation avec leur emploi" ou des "initiatives individuelles qui n'avait pas reçu d'accord hiérarchique"). Cependant, Transys Neuronet n'est pas le seul employeur des Knights of Rage dans ce domaine. Des corporations sans aucun lien avec les secteurs d'activité de Transys Neuronet ont été pris pour cible par les Knights of Rage de façon précise et qui exclut a priori d'autre but criminel. Cette distinction est devenue plus difficile à faire depuis que Transys Neuronet a rejoint le groupe Neonet, dont les activités sont extrêmement diversifiée. Il reste cependant probable certains dirigeants du gang acceptent de travailler pour d'autres corporations, des soupçons plus précis pesant notamment sur les corporations Tanamyre Resources et ESUS.

> Il faut inclure dans le lot des attributions douteuses les opérations de Celedyr contre les intérêts économiques d'autres dragons, qui ne sont pas mentionnées ici parce qu'elles ne sont pas en tant que tel une sources de revenus pour le gang.
> Trouble

> Les shadowrunners ne perçoivent pas forcément toute la partie du business qui leur échappe. A coté des missions qui peuvent être confiées à des équipes indépendantes, et des opérations complexes, qui sont plutôt menées en interne, le crime organisé est très sollicitée par les mégacorporations pour des actions ponctuelles comme des piratages matriciels ou les campagnes d'intimidation.
> Cible

> Ce genre de relations est presque la norme : les Knights of Rage avec Transys Neuronet, le cartel de David avec Aztechnology, Horizon avec le milieu du gangsta rap, les Triades avec Wuxing, et évidemment les Yakuza avec MCT, mais aussi la plupart des corporations japonaises - quoique Renraku passe aussi par les gangs yougoslaves. Evo fait appel aux militaires russes plutôt qu'aux vory, mais je les compte comme syndicat du crime. Parmi les gros, Ares, Shiawase et Saeder-Krupp sont les plus réservés, encore qu'Ares sait parfaitement où trouver les parrains de la Mafia quand ils ont besoin d'eux.
> Prof

> Saeder-Krupp ne s'abaisse pas à traiter avec des criminels. Pour ce genre de coup de main, ils préfèrent par exemple les services de sécurité russes ou irakiens.
> I.care

> On parle de Transys Neuronet, mais Fuchi et Novatech ont eu des connexions de ce genre ?
> Karma

> Fuchi n'a jamais eu assez de confiance et de fiabilité dans ses rangs pour se risquer à entretenir des liens étroits avec des organisations criminelles. En revanche, Novatech a établi des relations à la marge avec la Mafia de Boston.
> I.on

PERSONNALITES

Celedyr

Le grand dragon Celedyr peut être considéré de facto comme le chef suprême des Knights of Rage. Bien qu'il ne semble pas avoir d'implication dans la majorité des activités du gang et ne perçoive pas de revenus de celles-ci, tous les échelons supérieurs du gang obéissent à ses ordres lorsqu'il se manifeste.

Des membres des Knights of Rage ont ainsi travaillé au bénéfice de Celedyr dans le conflit qui l'a opposé à la corporation HKB pour le contrôle de Transys Neuronet, à des opérations d'espionnage économique et industriel au bénéfice de Transys Neuronet, à l'acquisition d'objets rares ayant probablement rejoint la collection privée du dragon, et dans plusieurs actions visant les intérêts d'autres dragons. Celedyr porte un intérêt particulier à tout ce qui concerne les langages humains et informatiques, que ce soit sur un plan archéologique ou technologique.

> Amon, l'assistant personnel de Celedyr, faisait parti de la communauté de Caerleon. Il est trop occupé à gérer l'emploi du temps du dragon pour être impliquer dans les activités des Knights of Rage, mais il assure le contact avec les chefs du gang.
> Cible

> Beaucoup s'interrogent sur la raison qui a pu faire qu'un dragon s'associe avec un gang de rue londonien. C'est ne pas comprendre les dragons. Il ne s'agit pas de corporations qui auraient un temps ou des ressources limitées pour procéder à un recrutement. Ils disposent de l'un comme l'autre dans des proportions quasi-illimitées à notre échelle. Ils se contentent d'amasser. Il suffisait à Celedyr d'un don pour obtenir la fidélité à vie des chefs du gang et ajouter autant de nouveaux serviteurs à son empire. Et ensuite il a vu comment fructifier ce bien.
> Echec

> Celedyr semble poursuivre un conflit avec l'Egypte. Je crois qu'il a vu dans les Knights of Rage des exilés du royaume d'Egypte qu'il pouvait attacher à son service pour reprendre un affrontement plus ancien.
> Trouble

Kyle Mansour

Si l'on excepte le grand dragon Celedyr, la direction du gang est assurée de façon collégiale par les chefs des différents chapitres. Parmi eux, Kyle Mansour est néanmoins celui qui bénéficie de la position dominante, étant le seul dont l'influence couvre aussi bien Londres que Cardiff, Bristol, la Nubie et Melbourne.

Khayyam "Kyle" Mansour fait partie des membres fondateurs des Knights of Rage. Il est né en 2015 de parents originaire de la Nubie soudanaise. Il grandit à Southwark où il rejoint les Grange Boys. Il se distingue rapidement du lot par intelligence et son organisation, en s'associant notamment des filières d'immigration clandestine. Particulièrement cultivé, il est à l'époque l'un de ceux qui connaissent le mieux les traditions nubiennes que le gang restaure. N'étant pas éveillé, il ne fait cependant pas partie de ceux qui sont sélectionnés par Celedyr pour le suivre à Caerleon. Il rejoint néanmoins le Pays de Galles en 2046 ou 2047, et joue vraisemblablement un rôle majeur dans la menée de nouvelles activités criminelles par le gang au Pays de Galles.

Mansour a constitué au fil des années un véritable musée privée des arts anciens. Ses autres passions sont les voitures anglaises de luxe et les sorties dans les lieux branchées, deux passions qu'il exerce de plus en plus fréquemment dans les rues de Londres, où il est revenu s'établir dans les années 2060, suite au décès de plusieurs chefs du chapitre londonien, sans pour autant revenir vivre à Loughborough Junction. Le nom de Khayyam Mansour reste trop sulfureux (et trop bien connu de la police) pour qu'il apparaisse dans les événements mondains. Mais il possède malgré cela un carnet d'adresses qui lui donne notamment accès aux plus hauts échelon de Neonet en Grande-Bretagne et plus récemment à des proches collaborateurs du maire de Londres.

> Le maire de Londres est en train de centrer sa future campagne pour sa réélection sur le rétablissement du conseil et des services municipaux de Lambeth et Southwark. C'est beaucoup plus compliqué et plus cher que prévu, et il commence à avoir de la contestation chez les élus des autres arrondissements dans son propre camp. Mansour, lui, se verrait bien étendre son influence sur le terrain politique.
> I.mage

> Je dirais que le principal enemi de Kyle Mansour est aujourd'hui Sheila Bennett du Lambeth People's Congress. L'un d'eux tiendra l'avenir de Lambeth et Southwark, mais on ne sait pas encore lequel.
> Urbi

Jibril Razek

Jibril Razek est un autre des chefs historiques du gang natif de Southwark. S'il a joué un rôle majeur dans l'implantation des nubiens à Loughborough Junction et la création des Knights of Rage, il n'a été que très rarement vu en tenue traditionnelle, se tient à l'écart des autres dirigeants du gang et goûte peu aux discours mystiques. Il refuse également par la suite de prêter allégeance à Celedyr. Malgré cela, il conserve son statut au sein du gang, en tant que stratège et tacticien des actions menées contre les autres gangs. Il est également l'interlocuteur des gangs jamaïcains, sud-américains et russes qui utilisent entrepôts et planques dans la zone de Lambeth. Avec l'entrée du gang dans le milieu criminalité international, ses contacts sont devenus des points d'accès indispensables aux circuits de blanchiment d'argent et de trafic de stupéfiants et d'armes.

> Les cartels ou les russes se méfient des illuminés. Ils préfèrent avoir à faire à des gens terre à terre comme Razek.
> Urbi

> Razek est un pragmatique. Pas traditionaliste pour un sou, il a vu l'intérêt des exécutions au khopesh sous un angle psychologique. De même quand il travaille avec Transys, il maintient avec eux une relation strictement commerciale : on paye d'avance et on ne pose pas de questions.
> Trouble

Diya Thamid

Plus jeune que Mansour et Razek de quelques années, Diya Thamid appartient à la seconde génération de dirigeants du gang. La police londonienne le repère dès 2037, alors qu'il est déjà un des magiciens les plus puissants du gang. Il accède au statut de chef en 2041 ou 2042, en prenant la main sur la majorité des activités magiques du gang. C'est alors au tour de Celedyr de le repérer, puisqu'il dirige avec Omar Jabbir le groupe qui s'installe à Caerleon en 2043. Thamid est aujourd'hui un initié de haut niveau. Tous les magiciens recrutés au sein du gang doivent le rencontrer pour être évalué, d'abord dans l'espace astral, puis en venant à Caerleon. De manière peut-être surprenante pour un éveillé, Diya Thamid dirige également la principale filière de trafic d'augmentations qui opère depuis Caerleon et Cardiff. Bien que cette filière implique principalement les chapitres gallois, la garde rapprochée de Thamid reste exclusivement composée de nubiens de Caerleon.

> Diya est comme ces dealers de drogue qui regardent de haut les junkies qui achètent leur came. Il méprise complètement la technologie et ceux qui en dépendent, mais il fournit ce qu'ils demandent.
> Glaive

> Pour une partie du gang, Diya Thamid fait figure de prophète. J'en ai entendu expliquer très sérieusement qu'il sera celui qui les guidera pour accompagner Celedyr lors de la bataille finale contre les armées des dragons maléfiques.
> Urbi

> Thamid n'est pas quelqu'un que je qualifierais de sain d'esprit. Apparemment, il vient assister en projection astrale aux séances de torture qui sont infligées aux enemis du gang dans l'espace astral pollué de Knight's Hill Tunnel.
> Trouble

Rafiq Qader

Autre chef historique des Knights of Rage, Rafiq Qader purge une peine de perpétuité dans la prison de classe A de Hewell. Il a été arrêté en 2053 pour le meurtre de deux soldats britanniques dans la zone de Lambeth. La justice britannique exhume alors également vingt-cinq autres homicides, dont dix-sept lors d'une série de règlements de comptes avec les Bengali 11 entre 2037 et 2038. Son cas était typique de ceux que l'Office of the Lord Protector et le Home Office mettaient en avant pour justifier les mesures policières et judiciaires en vigueur à l'époque.

> Je ne sais pas si on peut appeler ça de la chance, mais Qader est d'une manière ou d'une autre tombé sur le seul chef de section de toute l'armée britannique qui n'a pas voulu l'exécuter sommairement. Certes, il y avait une équipe de journalistes avec sa section ce jour-là, mais je n'ai aucun doute sur la capacité et la volonté du gouvernement de l'époque à censurer les images.
> Urbi

> J'ai entendu dire que Qader n'aurait pas tué deux mais trois soldats, et des SAS qui plus est. Les forces spéciales auraient mis la pression pour que Qader soit pris vivant et puisse être intérrogé sur la localisation du dernier corps.
> I.on

> Trois SAS à lui tout seul ? Qader est un psychopathe, mais là c'est un autre niveau.
> Trouble

Les avocats de Rafiq Qader ont tenté depuis 2072 de lui faire bénéficier d'un passage devant la commission de révision en arguant d'un statut de prisonnier politique, sans succès. Il bénéficie néanmoins des assouplissements du règlement carcéral décidé par le gouvernement : il peut être au contact d'autres détenus, recevoir des visites et ces conversations avec ses avocats ne sont plus enregistrées. Il serait ainsi de nouveau en relation avec des membres des Knights of Rage et pourrait à l'avenir encore jouer un rôle au sein du gang.

> Les Knights ont désormais de très bons avocats, parfois issus de cabinets très réputés. Les factures sont toujours réglées à temps, il n'y a jamais d'incident, et les membres du gang savent exactement ce qu'ils doivent dire et ne pas dire.
> Echec

> Ils n'ont pas un cabinet attitré, mais pour toute les affaires un peu importante, l'avocat en charge du dossier reçoit généralement un appel d'Helen Westkin pour un cadrage. Westkin est, vous vous en doutez, une des avocates de Transys Neuronet et de Celedyr au barreau de Londres.
> I.mage

Luka Paisley, alias "Ma Whitey"

Cette native de Caerleon, qui vivait en marginale, s'est installée avec la communauté nubienne fondée par les Knights of Rage et a épousé Omar Jabbir. Avec son mari, décédé en 2066, ils ont joué le rôle à la fois d'organisateurs de la vie quotidienne de la communauté de Caerleon, et de conseillers et confidents de beaucoup de chefs de Londres et du Pays de Galles. C'est elle qui assure le versement d'argent aux familles des membres du gang tué ou emprisonné, et elle aurait également le dernier mot pour ce qui concerne la sanction des membres ayant commis une faute ou trahi.

> Le jugement de Ma Whitey est irrévocable. Certains disent qu'elle est, de tous les chefs des Knights of Rage, celui qui a l'accès le plus direct et le plus régulier à Celedyr.
> Urbi

> Avant de rejoindre la communauté de Caerleon, Ma a fait parti d'un groupuscule écologiste de la région. Elle aurait connu plusieurs des chefs actuels de Greenwar UK dans leurs jeunes années. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et même un peu de sang, à l'époque où les écologistes téléguidés par l'Amazonie s'en prenaient aux intérêts de Transys Neuronet.
> Cible

> Paisley n'aurait pas rencontré Celedyr par l'intermédiaire des Knights of Rage, mais bien le contraire. Elle était un agent de terrain du dragon dans les années 2030. Elle a pris sa retraite anticipée en s'installant à Caerleon pour participer à la sélection de nouveaux agents dans les rangs des Knights of Rage.
> Trouble

Ryan Llewellyn

En 2043, Ryan Llewellyn était à la tête d'une équipe de cambrioleurs qui opéraient dans la région de Cardiff. L'accès à certains quartiers ou aux zones d'entrepôts était une source de conflit régulier entre bandes rivales, en plus des tentatives de plusieurs receleurs de s'arroger un monopole. Llewellyn a été le premier à comprendre que l'arrivée des Knights of Rage allait bouleverser l'équilibre des forces. Il a aidé les membres du gang à s'établir dans la région, en les mettant en relation avec son réseau de contacts et en tenant ses rivaux à l'écart.

Lui-même a saisi l'opportunité d'étendre ses activités. Du vol et du recel de pièces d'identité et de téléphone portable, il a lancé son équipe dans l'usurpation et la création de fausses identités en association avec les Knights of Rage. Extrêmement actif, il est rapidement devenu incontournable dans la région, assurant pour le compte des Knight of Rage le recrutement sur place, l'approvisionnement ou le blanchiment des fonds, y compris dans des opérations d'espionnage économique et industriel menée au profit de Celedyr.

> De façon inattendue, Llewellyn a aussi joué un rôle important pour préserver l'unité du gang. Il s'est très rapidement rapproché du chapitre londonien et de Jibril Razek, qui était en froid avec les membres du gang à Caerleon, en aidant à monter de nouvelles routes pour entrer et sortir de la Lambeth Containment Zone.
> Urbi

Donovan Pryce

Donovan Pryce a fait brièvement partie de l'équipe de Ryan Llewellyn avant qu'ils ne rejoignent les Knights of Rage. Ce nain, connu des services de police depuis ses douze ans pour des faits de violence, a rejoint l'armée britannique. Il a été l'un des principaux organisateurs des trafics du gang au sein de l'armée. Après avoir été arrêté, jugé, condamné et avoir purgé une peine de cinq ans de prison, c'est désormais celui qui "tient" les rues de Cardiff et de Bristol. Il fournit les armes et l'accès aux implants illégaux à la grande majorité des criminels dans ces deux villes, et ses équipes de gallois et de nubiens éliminent brutalement ceux qui viennent gêner ses activités ou celles des Knights of Rage dans la région. A plusieurs occasions, certains d'entre eux ont été repéré à l'étranger en lien avec des affaires de meurtres.

> Pryce est peut-être le plus accessible des chefs des KoR. N'importe qui peut venir lui parler. Il n'a aucun problème de sécurité : lui et sa bande sont parfaitement identifiés par la police, et les seules choses qui pourraient être compromises sont le jour et l'adresse de leur prochaine exécution, qui est rarement prévue à l'avance.
> Urbi

> L'équipe de Pryce, que ce soit les ex-militaires ou les autres, est chromée à un point totalement aberrant, que je n'ai vu que dans les forces spéciales. Même s'ils savaient où les attendre, je ne vois pas bien ce que la police de Galles du Sud pourrait faire.
> Cible

Joshua Khartinde

Le mari de Fiona Blareth est devenu une personnalité publique lorsque celle-ci est devenu directrice générale de Transys Neuronet. La biographie officielle de Joshua "Joss" Khartinde mentionne ses activités de "spécialiste en sécurité" (mercenaire) en Ethiopie, où il a rencontré sa future épouse. Ce que cette biographie ne dit pas, c'est qu'il a appartenu aux Knights of Rage dans sa jeunesse à Southwark. Sa présence en Ethiopie dès le milieu des années 2050 suggère que le soutien apporté à la rébellion nubienne a été organisé bien avant les premières attaques contre l'armée soudanaise. Joss Khartinde occupe désormais un poste au sein du service de sécurité de Transys Neuronet.

> Khartinde est un bon exemple des Knights qui sont complètement coulés dans le moule corporatiste. Il reste impliqué dans des opérations illégales pour le bénéfice de la corporation, mais il n'est plus vu comme un membre du gang et ne peut plus se prévaloir de la loyauté de ceux-ci.
> Cible

> Tous les employés de Neonet ayant des origines est-africaines sont considérés par leurs collègues comme des agents secrets de Celedyr. C'est encore pire pour ceux qui ont des collègues londoniens, et qui les considèrent comme des ex-délinquants devenus agents secrets.
> I.on

> Certains managers qui ont compris le truc font exprès de prendre un employé africain dans leur équipe pour mettre la pression aux autres. Mettre un soudanais comme un adjoint au chef de la sécurité est un très bon moyen de décourager les attaques et d'avoir ses demandes traitées en priorité par les services de soutien.
> Karma

Oyardal

Le chef des Knights of Rage le plus recherché actuellement est Oyardal, qui est une des cibles prioritaires des services de sécurité égyptiens. Il ou, selon certaines sources, elle a été le principal fournisseur de la rébellion nubienne. Les égyptiens ont établi le rôle de son réseau dans l'acheminement d'armes lourdes qui ont été utilisée dans une série d'attaques dévastatrices contre des unités de l'armée et de la police en 2064. Oyardal signifie "avec la nuit" en nubien, en référence à ses habitudes de déplacement et de rencontre avec ses contacts uniquement la nuit dans Port-Soudan ou des localités proches. Sa neutralisation était devenue moins prioritaire après que l'armée ait réussi à reprendre le contrôle de la région et à éliminer la majorité des chefs rebelles. La situation a changé après les attentats d'Assouan et Khartoum l'année dernière, pour lesquels Oyardal aurait fourni les explosifs militaires utilisés et aidé à leur planification.
Les activités d'Oyardal sont bien plus étendu que le seul soutien aux rebelles. La majeure partie des implants, du matériel et des logiciels informatiques qui se vendent dans les rues de Khartoum et Port-Soudan vienne de son réseau. Cette main-mise passe notamment par la corruption de nombreux fonctionnaires, policiers et militaires de Haute-Egypte.

> Oyardal est très vraisemblablement un sujet de sa majesté. Les échanges sur le sujet sont tendus entre Le Caire et Londres. Les égyptiens savent que la communauté nubienne de Londres et les KoR en particulier sont une base arrière des rebelles, à qui ils apportent un soutien financier et matriciel. Mais les brits n'ont pas beaucoup apprécié que des agents égyptiens viennent opérer dans le West End.
> I.mage

Stefanie Rapp

L'ampleur prise par le trafic de bien culturels et les bénéfices associés a logiquement entraîné les Knights of Rage a sortir de leur logique de gang territorial. Si Londres reste une plaque tournante de ce marché, c'est dans le West End, à proximité directe des salles de ventes de Bond Street, que se traitent ce genre d'affaires. Les Knights of Rage sont également présents en Suisse et en Autriche, qui restent des lieux prisés pour les transactions discrètes. La représentante du gang sur place est Stefanie Rapp. Installée à Graz en Autriche, elle joue un rôle central dans le recel d'objets d'art et l'organisation de cambriolages ciblées, ainsi que le blanchiment d'argent de l'ensemble des activités du gang. Ses liens avec les Knights of Rage remonterait au début des années 2060 et à sa participation dans plusieurs cambriolages ciblés avec son équipe de l'époque.

> Les compétences de Rapp vont plus loin que la comptabilité et les dispositifs anti-intrusion. Elle est éveillée et serait une des druides les plus puissantes des Alpes orientales. C'est probablement la seule personne que Diya Thamid considère comme son égal au sein du gang.
> Urbi

Oliver Nimeiri & Fred Bowen

Oliver Nimeiri, joueur emblématique du Celtic Glasgow, est né à Southwark est a grandi à Caerleon. Son père était un immigré clandestin nubien, un des sorciers qui ont reçu l'enseignement de Celedyr. Il aurait fait parti du cercle le plus proche du dragon, qui n'ont pratiquement plus aucun lien avec le reste des Knights of Rage. Nimeiri a grandi dans la communauté nubienne de Caerleon. Repéré à seize ans au sein de l'équipe junior de Newport County, il rejoint Swansea et la Premier League en 2069. A cette époque, son entourage personnel reste largement composé de membres des Knights of Rage, jeunes nubiens d'origine ayant grandi à Caerleon comme lui, et jeunes gallois de la région. Son agent, Fred Bowen, natif de Bristol, a fréquenté ce même milieu. L'image de mauvais garçon de Nimeiri et ses tatouages mélangeant des symboles nubiens et celtiques contribuent à son statut de star. En 2073, il a fait l'objet d'un transfert pour 38 millions de livres vers les Celtic de Glasgow, l'équipe financée par Transys Neuronet. Lui comme son agent restent en relation avec des membres des Knights of Rage, à qui ils ont fourni occasionnellement des contacts dans le milieu des célébrités.

> Le maillot de Nimeiri à Swansea est souvent porté par des membres des KoR, notamment en Egypte et en Australie. La police égyptienne considère désormais que c'est une preuve suffisante, ce qui a eut à deux reprises des conséquences fâcheuses pour de jeunes touristes britanniques.
> Urbi

> Quelque soit la quantité d'argent que les membres du gang brassent, il y a quand même une grosse histoire de fierté. Ne faites jamais de commentaires sur les performances de Nimeiri en sélection nationale quand vous êtes dans la même pièce qu'un Knight. Et surtout rien sur le match contre l'Italie de 73.
> I.doll