> On doit combattre le feu par le feu, et demander à un service de renseignement pour se renseigner sur un autre service de renseignement. Il semble qu'il y ait un qui ait tiré le gros lot contre les Seraphim et découvert pas mal de leurs secrets professionnels. Par chance, l'auteur a eu l'air de chercher de l'avancement et ne s'est pas ennuyer à préciser quand les informations n'étaient pas nouvelles. Ca rend le document a un peu plus agréable à lire que la plupart des rapports qu'on a eus dans les mains. Apparemment, les sous-titres n'étaient pas dans le rapport original, quelqu'un les a formatés à partir de tags de référence pour les directions régionales. D'une manière ou d'une autre autre, Link a acquis ce fichier et l'a mis en vente. Et un bienfaiteur anonyme a payé le prix astronomique et demandé à Link de lâcher la chose directement ici sur Shadowland. Ici à Shadowland, on peut appeler çà un bon jour.
> Captain Chaos
Transmis: 14/01/2064 à 00:57:50 (Heure du Pacifique)
Ce rapport fait suite à l'interrogatoire d'un agent d'un rang non négligeable du service de renseignement de la société Cross Applied Technologies (CATCo), connu sous le nom de "Seraphim." Nous l'avons identifié comme étant Gregory Paul, et il a par le passé également utilisé les identités de Doublas McCole et Michel Bertin. Nous avons eu l'opportunité de l'enlever à Stockholm fin mai. Comme prévu, il a été particulièrement résistant envers les techniques d'interrogations magiques. Nous avons obtenu une plus grande part de résultat grâce à une pression psychologique continue sur cinq semaines. Ceci a amené des informations particulièrement notables sur l'organisation et les opération des Seraphim.
Le debriefing des intervenants et les commentaires du Département de Psychologie donne à ces données un indice de fiabilité E-4.
Il a été confirmé que les Seraphim sont sur la trace d'Åke Söderstrand. Cet individu se cache depuis l'annonce par sa maison d'édition de la sortie d'un livre sur le Nanosecond Buyout de 2033, mais seraient apparemment toujours en Suède.
D'après cette source, Lucien Cross, actuellement P-DG de la CATCo, a été impliqué dans l'opération de Damien Knight. L'opération n'était cependant pas soutenue par Acquisition Technologies, alors employeur de Cross. En plus de chercher activement à empêcher la publication du livre de Söderstrand, les Seraphim essaient également de localiser de possibles reliquats de l'équipement utilisé à l'époque. Le rôle de Söderstrand fut d'acquérir et d'aider Knight à installer une baie informatique et des composants de cyberterminal. Cross a joué un rôle actif dans l'acquisition de certains composants provenant de laboratoires du groupe Keruba au travers d'intermédiaires français. Mais il a également fournit des éléments logiciels et matériels plus spécifiques développés par son employeur Acquisition Technologies (AT) dans le Delaware.
> Pour ceux qui aurait loupé le cours "Introduction à l'Histoire Secrète" Acquisition Technologies a aussi été l'employeur de David Gavilan, entre son passage dans l'Air Force et sa participation à Echo Mirage. Vous entendez parler de lui plutôt sous le nom de Damien Knight.
> Squire
Factuellement, Lucien Cross travaillait en 2033 pour l'"Investigative Research Division" d'AT en charge de l'espionnage industriel. En septembre 2032, l'armée de l'air suédoise invitait une équipe d'ingénieurs d'AT à tester l'éventuel usage de la technologie de processeur haute vitesse d'AT, au départ développé pour les système de visée embarqué des avions, dans le système de radar "Beholder." AT inséra Cross dans l'équipe pour collecter des renseignements sur le système radar suédois. L'équipe se rendit en Suède avec six processeurs de la sérié TTA-616. Après la réussite des tests dans les laboratoires d'Uppsala, fin janvier 2033, les six processeurs devaient être utilisés pour une installation grandeur nature dans les principales stations radar suédoises.
Notre source prétend que le Nanosecond Buyout aurait utilisé l'un de ces processeurs. Cross l'aurait volé pendant le transfert et amené à Stockholm, où Knight et Söderstrand attendaient. L'opération n'aurait pu être menée sans un processeur de ce type pour faire tourner certains logiciels maisons de l'Investigative Research Division. Ce qui laisse peu de place à une coïncidence sur le lieu et la date, que la station radar d'Angelholm-Barbakra ait détecté les bombardiers furtifs identifiés comme des BAE FA-38 Nightwraith environ 16 heures avant l'exécution du Nanosecond Buyout. Notre source a indiqué ne pas savoir si le processeur ou le logiciel associé faisaient parti de l'équipement que les Seraphim tentaient de localiser.
> Alors comme çà Knight et Cross étaient aussi impliqués dans la Nuit Nightwraith... Et ils en ont profité pour monter leur propre opération. Bon plan.
> Bishop
> Ils étaient impliqué mais peut-être pas de la manière que tu imagine. Si j'ai bien compris, Angelholm a été la seule station radar qui n'avait pas les puces TTA en test, précisément à cause de l'intervention de Cross. Pour ce qu'on en sait, les autres stations du réseau Beholder, Satenas ou Ronneby-Kallinge en particulier, n'ont rien vu. Je crois que Angeholm avait recu sa puce, on n'aurait même pas su ou commencer à chercher pour savoir ce qui c'est passé cette nuit là.
> Rubik
> Vous voulez savoir à quoi est ce que les premiers Seraphim de la Cross doivent leur nom ? Ouvrez n'importe quelle bonne encyclopédie. L'Ordre des Seraphim est tout simplement la plus haute décorations suédoise.
> Google
> Sentant la marée montante, j'ai ouvert une passerelle vers un groupe approprié pour la suite de la discussion.
> Captain Chaos
"Fidèle ouvreur de groupes appropriés depuis 2051"
Les connaissance de notre source sur l'organisation et les opérations en cours des Seraphim suggèrent qu'il pourrait être un agent d'un rang non négligeable. Il dit avoir été recruté en 2043 à Montréal par Julien Varin, que nous suspections d'être l'un des fondateurs des Seraphim. Le premier nom de code de notre source, Tatnai, une référence à l'Ancien Testament, Livre d'Ezra 5, semble avoir été choisi au hasard par Varin, et est resté actif jusqu'alors, à coté de noms de code temporaires.
> Prendre des codes dans la Bible est un vieux truc. C'est un des livre les plus faciles à trouver ou que vous soyez (quoique c'est plus facile et parfois moins risqué de trouver un Coran au Moyen-Orient), même quand on a pas d'accès au réseau.
> Spook
Varin a travaillé entre 2016 et 2031 pour les services de renseignement Français. Durant la majeure partie de sa carrière, il a conduit des activités d'espionnage au Québec et au Canada. En 2031, l'état-major français à la tête du pays a saqué Varin qui avait désapprouvé le coup d'état. Il se peut qu'il ait connu plusieurs des intermédiaires par lesquels Lucien Cross avait acquis des composants informatiques en 2032.
> La plupart des personnages dont on dit qu'ils ont fondé les Seraphim ont le même genre de profil. Dans ces années là, il y avait plein de fonctionnaires français saqués comme Varin, mais aussi des gens de la CIA et d'autres services américains qui ont perdu leur patriotisme quelque part au milieu des divisions entre UCAS, CAS et Californie.
> Prof
Les Seraphim possèdent une organisation très flexible. Ils constituent des cellules qui gèrent des missions à court ou long terme. Ces procédures prévalent même au Québec ou les Seraphim sont très concentrés. Cependant, les Seraphim sont également organisés en dix branches. Les nombres associés à chacune servent en fait à définir la hiérarchie en cours dans les situations d'urgence ou si une opération est menacée.
Le niveau H1 est le plus grand élément du réseau Seraphim et sa plus grosse interface avec le terrain. Il s'agit des informateurs et des fixeurs traités par un agent Seraphim mais indépendant de la CATCo. Ils ne sont pas informés de cette affiliation ni des objectifs finaux des missions auxquelles ils participent. Notre source n'a pas précisément confirmé notre évaluation de la taille du niveau H1, au alentours de 20'000 personnes dans le monde, soit au moins cinq fois plus que le reste des Seraphim.
> Les Seraphim ont copié le réseau de Sayanim du Mossad. Le type qui a recruté Varin et les autres et organisé les Seraphim pour Cross était d'ailleurs un ancien agent Israélien en France, David Bronfman. Il avait une certaine réputation au sein du Mossad pour son tempérament. Ses collègues l'avait surnommé "l'Ardent" pour une raison... le Saraph en Hébreu.
> Cible
> Des liens avec le Mossad ? Intéressant, vu qu'en 2032 les Israéliens essayaient d'obtenir de Londre une assistance alors que la situation commençait a chauffer dans le Moyen-Orient. Si le cessez-le-feu n'avait pas été signé avec les russes après l'attaque des Nighwraiths, ça aurait été beaucoup plus compliqué pour les Européens de venir contrer les forces arabes.
> Prof
Le niveau H2 est en charge des taches administratives. Une organisation comme les Seraphim n'échappe pas au besoin d'un nombre considérable d'assistants administratifs, de secrétaires et de comptables pour mener ses opérations. Seulement une part limitée des installations des Seraphim sont directement maintenues par les services ou les filiales de la CATCo. Un nombre plus important sont des sociétés ou des associations tenues par des contacts ou des agents Seraphim se faisant passer pour des entrepreneurs indépendants. Le niveau H3 a également un rôle de soutien, plus proche du terrain. Il inclus tous les techniciens et les mages de soutien.
Le niveau H4 est en charge de la sécurité de la CATCo. Ils protègent les cadres et les biens les plus importants, y compris Lucien Cross lui-même.
Le niveau H5 est la deuxième plus importante branche des Seraphim en taille après le H1, les deux étant d'ailleurs très proches et même parfois entremêlées de manière opaque. Ses agents collectent le renseignement sur le terrain sous couverture ou même infiltrés à l'intérieur de la cible. Le recrutement de contacts H1 est parfois la préparation d'un recrutement en tant qu'infiltrateur H5, ce qui est le cas de notre source. Ils sont ensuite entraînés sur des sites tenus par les Seraphim. Notre source a pu décrire trois de ces sites situés dans la région de Montréal. Ceux situés sur l'Avenue Papineau et St Jean sur Richelieu semblent être de nos jours inactifs. Le dépôt entre Longueil et le Parc Champvert montre toujours une activité suspecte en ce moment même.
> Par pour longtemps...
> Blade
> Tu m'ôtes les mots de la bouche.
> Mac
Le niveau H6 regroupe sous le contrôle des Seraphim toutes les unités à vocation militaire de la CATCo. La capacité militaire de la Cross est au niveau d'un bataillon avec des compagnies de combat et une compagnie de soutien stationnées de manière visible dans des installations à St-Hyacinthe, à l'est de Montréal. Les Seraphim pré-positionnent le reste des forces de la CATCo comme forces de réaction rapide à travers le monde.
> St-Hyacinthe est aussi la base du 6e Bataillon du 22e Régiment d'Infanterie de l'Armée du Québec. C'est une unité de réserve qui inclut un nombre suspect d'employés de la CATCo, particulièrement des gardes de sécurité. A la fin de leur service dans la réserve, ils peuvent espérer obtenir une promotion et rejoindre les forces armées de la CATCo. Et comme cà la République du Québec entraîne les troupes de Cross et les paye pour çà.
> Chauffard
Le niveau H7 est en charge des analyses et de la stratégie. Peu d'informations existaient jusqu'à notre récente acquisition. Jusqu'en 2044, il avait une façade officielle en tant que Service de Recherche des Activités Financières n°1 de Cross Matrix Technologies. Après cette date, les cadres du SRAF-1 et leurs successeurs ont été au mieux visibles comme conseillers spéciaux ou consultants de la direction de la CATCo.
> Pas la peine de demander. Des tas de gens ont essayé de trouver les SRAF-2 et plus. Je crois juste qu'ils voulaient brouiller les pistes.
> Rubik
> Ce sont ces types-là qui ont reçu le surnom de Seraphim en premier. L'acronyme SRAF-1 du service de recherche financière sonnait comme "séraphin". Ce qui en argot québécois signifie miséreux...
> Mac
Le niveau H8 recrute des agents vétérans des autres branches. Ils prennent en charge la sécurité interne et l'entraînement des Seraphim. La direction leur assigne aussi régulièrement des missions hautement prioritaires quand la situation requiert leur expérience. Nous pensons que c'est une situation de ce genre qui a amené notre source à être chargée de la recherche de Söderstrand. Il est également possible qu'il soit même un agent H9 nouvellement assigné en Europe du Nord.
Le niveau H9 est le directeur régional dans chaque aire d'action. Le niveau H10 est la direction centrale des Seraphim. Malgré son rang et son rôle, notre source n'a semblé avoir aucune connaissance précise sur l'identité du chef des Seraphim. De surcroît, H10 n'interagit qu'avec H9 et un petit nombre d'agents H8.
> J'aimerais souligner un point ignoré jusque-là, et un peu perdu à la traduction: "Seraphim" est un pluriel, la singulier n'apparait jamais. En fait quand on les écoute, ce sont toujours des "agents des Seraphim". Ce sont leurs agents, les Seraphim eux-mêmes ne sont que le petit club au sommet, les gens comme Varin et Bronfman, et peut-être Lucien Cross.
> Webster
Notre source nous a donné un ensemble d'informations très intéressantes concernant les opérations des Seraphim à Toronto auxquelles il a pris part. La zone semble presque aussi active que Montréal. Nous savions que l'Ares Special Office soutient des activistes et terroristes basés dans l'Ontario pour les utiliser contre Cross. Cela a conduit à une escalade d'actions clandestines entre les deux camps ces dernières années.
Pour des raisons de sécurité, il est peu probable que les Seraphim utilisent toujours Toronto pour insérer agents et équipements dans les UCAS. D'un autre coté, leurs opérations financières d'envergure ont besoin du Toronto Stock Exchange (TSX) comme passerelle. Les Seraphim ont ici des contacts et des agents au sein de la plupart des banques et courtiers d'importance, ainsi qu'au sein des organes de régulation du TSX. Au delà du renseignement financier et de la manipulations des cours, les Seraphim tirent d'ici le financement d'une part notable de leurs opérations dans le monde entier. La CATCo possède de fait une division financière constitué par les petites filiales et les partenaires que les Seraphim contrôlent.
> Le dernier coup des Seraphim a causé la faillite du groupe Valley-Dillman, Cross attrapant au passage deux filiales de valeur. Mais sur ce coup là le Department of Justice des UCAS a ouvert une enquête dans la minute qui a suivi le coup de fil de la Vice-Présidente à l'Attorney General.
> Prof
Les Seraphim conservent également un réseau dense de sociétés-écrans au sein de l'industrie du logiciel et du matériel informatique et financier. La CATCo ne contrôle que peu d'entre elles, rendant difficile la traque de leurs autres couvertures. En particulier, les "société virtuelles" qui recourent au télétravail semblent constituer des centres de communications appropriés et discrets.
Detroit est une zone d'intérêt majeure pour les Seraphim. Depuis 2057, Ares Macrotechnology Inc. a soutenu des opérations d'envergure contre la CATCo. Comme nous le savions déjà, la lutte d'influence sur le Nord-Est est une motivation mineure dans ce qui reste avant tout une affaire personnelle entre le President/CEO d'Ares, Damien Knight, et Lucien Cross. Les premières actions furent le fait de l'Ares Special Office, qui répond directement aux membres du conseil d'administration d'Ares. Avec l'intensification du conflit et la réaction des Seraphim, la situation a impliqué l'ensemble des service de sécurité, de renseignement et d'action d'Ares pendant la période des guerres corporatistes de 2057-2060. Actuellement, les Seraphim se concentrent sur un nombre plus restreint des services d'Ares. Cela concerne nommément le Special Office et l'Ares Intelligence Headquarters. Les Seraphim observent comme nous une attention grandissante du Knight Errant Intelligence Center vers la Californie. Notre source n'avait pas les accès aux informations concernant les probables tentatives d'infiltration d'Ares par les Seraphim.
> C'était assez surprenant de la part du bon p'tit gars Roger Soaring-Owl de mettre les ressources de Knight Errant sur autre chose que les petites affaires de Knight. Mais vu qu'ils ont des troupes stationnées en Californie, les officiers de KE ont insisté pour avoir du renseignement de situation.
> Stretch
> Ares a un appareil de renseignement quelque peu dysfonctionnel, un peu comme les UCAS en fait. Dans une position au sommet très théorique, l'Intelligence Department de l'Ares Headquarters gère tous les autres. Ares Arms utilise le département de surveillance d'une filiale anonyme quelque part. Knight Errant fait tourner un "Intelligence Center" et plusieurs bataillons spécialisés. AresSpace a sa part avec le réseau de satellites espions des UCAS. Et comme vous avez pu lire, il y a le Special Office un peu à part, mis en place essentiellement afin de servir les souhaits des actionnaires d'Ares, de la chasse aux insectes au plumage de Seraphim.
> Squire
En 2059, le deuxième actionnaire d'Ares par importance, Leonard Aurelius, est devenu l'associé de Lucien Cross et le dirigeant de la nouvelle division de la CATCo, Cross Global Development, basée à Detroit. Cette division nouvellement créée a amalgamé des sociétés fraîchement acquises, et n'a pas intégré d'activités des Seraphim. De surcroît, Leonard Aurelius a recruté un certain nombres d'experts provenant du groupe Ares, notamment des filiales Hard Corps et Knight Errant, pour conduire ses opérations. Les services de Cross Global Development sont très actifs contre Ares, mais la coopération avec les Seraphim reste complètement inexistante. Il est même douteux qu'une situation des plus critiques pourrait forcer les choses. Les Seraphim maintiennent en fait toute la division et plus particulièrement ces opérations clandestines sous une surveillance étroite.
> Et contrairement aux Seraphim, les gens qu'Aurelius a recruté viennent de l'école classique, et utilisent beaucoup les runners.
> Prime Runner
Les Seraphim sont également actifs à Seattle, qui est le théâtre d'une grande part des opérations échangées entre les groupes nord-américains et asiatiques. En 2056, les Seraphim ont engagé une série d'actions contre Mitsuhama pour soutenir la division locale Cross Advanced Electronics (CAE). Cela correspond à l'arrivée à Seattle de Jezebel Surrateau, une actionnaire minoritaire de la CATCo et une personne suffisamment proche de Lucien Cross pour rendre crédibles les rumeurs qu'elle ait été sa maîtresse avant de perdre l'usage de ses jambes en 2053.
> Surrateau est plus connue sous le nom de "Gabriel", celle à la tête des Seraphim. Il n'y a personne d'autre au conseil d'administration de la CATCo que elle et Cross avec le passif pour diriger leurs opérations.
> Trouble
> Je penses que Lucien est assez professionnel pour ne pas donner la direction à quelqu'un juste parce qu'elle s'est pris une balle pour lui et qu'ils ont couché ensemble. J'ajouterais même, justement pas à quelqu'un avec qu'il a couché. Fin 2053, après le petit incident qui l'a envoyé dans une chaise roulante, Lucien a ouvert pour elle plusieurs comptes en banque, comprenant le portefeuille d'actions, pour payer sa dette. Le vrai boss des Seraphim reste dans l'ombre. Surrateau reste quand même le "H9" pour Seattle, ça n'est pas non plus négligeable.
> Spook
Nicholas Aurelius, le fils de Leonard, est à la tête de la CAE depuis 2061. Il semble qu'il travaille beaucoup plus avec les Seraphim que son père. En mars 2063, sa coopération a même permis aux Seraphim de capturer plusieurs agents d'Ares qui tentaient eux-mêmes d'enlever Nicholas durant une visite à sa sœur Sharon, qui travaille toujours pour Ares Matrix Services.
> Les "agents" étaient pour la plupart des runners, mais les Seraphim ont réussi a attraper la Johnson en faisant croire au succès de la mission. Il semblerait que le Johnson était le même que celui qui avait donné l'ordre d'assassiner le précédent directeur de la CAE, Raymond Briggs. Ca a été une sorte de cadeau pour son père.
> Fallen Angel
Beaucoup des ressources des Seraphim à Seattle se focalisent sur une source portant le nom de code "Jareb." Nous savons désormais que Jareb a été en fait tué vers la fin 2058. Nous mettons sa mort en relation avec celle à la même époque à Atlanta d'un runner opérant dans la région de Boston et connu par nos services sous le nom de Hawke. Avant sa mort, il a apparemment eu la temps de transmettre à Surrateau des informations toujours utilisées en ce moment. Les derniers rapports concernant Hawke à l'été 2057 ont concerné sa possession de données sur la réseau opérationnel crée par le défunt grand dragon Dunkelzahn. Nous pensons qu'il a négocié avec Jezebel Surrateau, lui donnant accès aux ressources du réseaux au moins dans la région de Seattle. La plupart des autres parties du réseau semble être restée sous la contrôle de la Draco Foundation. Mais il était tout à fait possible pour les Seraphim de réactiver des contacts et des agents quand ils ne savaient pas pour le compte de qui il agissaient auparavant, comme il semble que ce fut la procédure standard au sein de ce réseau.
> Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire, ils parlent de runners parmi nous qui reçoivent des boulots réguliers et bien payés de fixeurs sympas. Face, vous travaillez en fait pour la Draco Foundation et Ares. Pile, vous travaillez pour les Seraphim et Cross. Tout dépend de ce que Hawke a pu donné.
> Prime Runner
> Je me souviens de cette histoire. Hawke tenait ses données de son fixeur Xander Brand, un membre du réseau, juste après qu'il ait été refroidi par un tueur professionnel. Je suppose que ça répond à la question sur le commanditaire.
> Deacon
D'un point de vue stratégique, la Draco Foundation pourrait trouver un intérêt à frapper les Seraphim, considérant la situation comme une opposition entre Ares et les UCAS et Cross et le Québec. La plupart des services de renseignement ont les yeux tourné vers la prochaine rencontre entre Lucien Cross et Nadja Daviar, vu qu'ils ont poursuivi dans une certaine mesure les relations personnelles qui existaient entre Cross et Dunkelzahn. Nous ne pouvons cependant pas sous-estimer les tensions existantes, en plus de l'affaire susmentionnée de Seattle. L'un des seconds sur le plan opérationnel de Daviar est Toshi Akimura, un ancien Seraphim que nous supposons avoir été le prédécesseur de Surrateau à Seattle (il a quitté Seattle précisément en 2053) et qui d'après certaines rumeurs tiendrait une rancœur personnelle à l'encontre de Lucien Cross.
> Si les Seraphim ont frappé les premiers avec leur tentative d'acheter Brand, je doute que la Draco aura jamais confiance en eux.
> Sten
> Personne qui n'ait un tant soit peu de bon sens ne ferait jamais confiance au Seraphim. Mais la confiance n'est pas une considération stratégique.
> Silk
Genève est la base des Seraphim la plus importante à l'extérieur du Québec. Leurs principales opérations dans la région concernent la surveillance des affaires diplomatiques et la création de société écrans financières à toute fins. Ces opérations s'étendent de Stuttgart en Allemagne à Paris en France. Cependant, malgré l'ouverture d'un division européenne basée à Paris, la CATCo ne procure pas de façade aux activités des Seraphim en Europe. Comme à Toronto, on peu considérer que les Seraphim ont sous contrôle un large réseau de petite et moyenne sociétés financières depuis plusieurs décennies. Les plus importantes et les plus persistantes semblent être le Groupe ALB, la Compagnie Financière Atlantique (Cofinat) et Troy-Simons International. Un certain nombre des façades des Seraphim en Suisse, y compris ALB, concentrent leurs investissements sur de petits laboratoires de recherche biotechnologique à travers l'Europe pour dégager quelques bénéfices.
> Il semblerait qu'ils aient misé sur le mauvais cheval l'année dernière. Quand Proteus était dans les ennuis jusqu'au coude, ils ont subitement interrompu tous leurs financements de recherche. Ca avait l'air improbable, mais je les ai suivi à anticiper un crash du marché des biotechnologies. Rien de tout cà ne c'est produit et j'ai perdu gros.
> I.deal
Les Seraphim sont aussi soutenus à plusieurs niveaux par Esprit International, la filiale de services aux entreprises d'Esprit Industries, basée à Genève. Les Seraphim ont une liaison permanente avec le Service de Documentation d'Esprit International (SDEI) qui agit comme service de renseignement pour l'ensemble d'Esprit Industries. Le SDEI a amassé un important volume de données sur les opération d'Ares Macrotechnology en trente ans de concurrence sur des contrats militaires disputés entre les deux mégacorporations. Les Seraphim sont aussi entrés en contact avec des réseaux de trafics liés au SDEI hors Europe. En conséquence, nous nous attendons à ce que des cellules Seraphim puissent être implantées solidement dans les milieux criminels de Beyrouth, Kinshasa-Brazzaville, Karachi et Bangkok.
> Le SDEI, c'est un genre différent. Ils ne sont peut-être pas au même niveau que les Seraphim, ils savent comment la jouer sale. Ils sont en relation avec des mercenaires, des gangs, des terroristes... Vous ne vous êtes jamais posés la question de savoir pourquoi l'arme la plus courante dans les guérillas du tiers monde et la violence urbaine, l'uzi-3, était un modèle fabriqué officiellement pour le gouvernement français ? Grâce au services français et à ceux d'Esprit.
> Cible
> Le SDEI est aussi le bras armé de Saeder-Krupp Prime à chaque fois qu'il peuvent le justifier par les relations d'affaires entre S-K et Esprit.
> Felix
Paris sert de plate-forme pour beaucoup d'opérations des Seraphim en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Ils peuvent se dissimuler plus facilement dans une ville bien plus grande que Montréal ou Genève. La CATCo recrute également beaucoup de jeunes diplômés français tentés par un travail en Amérique du Nord, et les Seraphim font pour partie de même.
Par ailleurs, Lucien Cross a un réseau de relations très étendu en France. De 2019 à 2026, il a occupé une position au sein de fond d'investissement Mach Technologies Ventures. Bien qu'il n'est pas été alors une figure publique, il était considéré comme un jeune et brillant cadre, et un invité courtisé du Grand Tour. Il est revenu avec un niveau d'influence plus que renouvelé quand sa corporation a obtenu un siège à la Cour Corporatiste.
> En particulier, les réceptions de l'Association Commerciale Franco-québécoise à l'ambassade du Québec à Paris ont pris une tournure intéressante pour devenir notables parmi les événements mineurs du passage du Grand Tour d'Hiver à Paris.
> Gossip
> Ouais, plus de la moitié des gens présents dans la salle là-bas sont liés ou à Cross ou à Esprit. A la base, les officiels québécois sont là pour acheter de l'armement à Esprit entre deux petits fours, et les chefs d'état africains pour quelques équipements cybernétiques et matriciels de Cross. Mais Saeder-Krupp a aussi quelques billes.
> Fleur-de-Lys
En 2060, la CACo a ouvert une branche centrale pour ses opérations européennes à Paris, Cross European Development, une filiale à 100% de Cross Global Development. Deux personnes ont joué un rôle pivot dans sa création: William Briggs et Katrina Showski. En tant qu'ancien vice-président d'Ares Global Entertainment, Briggs a fourni à Cross des informations sur des acquisitions planifiées par la division media d'Ares et des arrangements financiers confidentiels qu'il avait passé à travers l'Europe. Showski a conduit la partie pratique de l'opération pour racheter ces actifs. Bien qu'officiellement elle soit une experte financière indépendante, Showski est avec une quasi-certitude un contact ou un agent Seraphim. Elle possède un grand nombre de contacts dans les milieux d'affaires et de la diplomatie. Il n'y a pour l'instant aucune information qui nous permette d'infirmer l'idée que nous pourrions avoir correctement identifié en elle la mystérieuse "Judith" qui a opéré à Paris pour les Seraphim durant les quinze dernières années. En dehors de sa position de directrice de Cross European Development, il n'y a pas non plus d'indication claire que Showski soit l'agent H9 pour la France.
> Vous connaissez le genre, Judith est un mythe, Judith est un homme, Judith m'a engagé l'autre jour, à moins que Judith ne soit tout simplement le nom de code de l'ensemble de la cellule parisienne des Seraphim. Je déteste vraiment cette dernière idée parce que le type qui me la dit pourrait bien avoir raison.
> Cible
> Paris abrite aussi une grosse station de l'Ares Intelligence. Divers media contrôlés par Ares Global Entertainment fournissent des couvertures de reporters à des agents d'Ares dans le monde entier. Le "Chief of Station" Jean-Pierre Dupré a passé toute sa carrière à fabriquer des révélations exclusives et autres manipulations dans les journaux comme Le Globe et l'International Post.
> Ersatz
Notre source a également reconnu avoir été informé alors qu'il opérait à Paris de l'existence et des activités d'une cellule opérationnelle indépendante de Seraphim dont nous avions déjà détecté la présence en Italie et en France. Nous pension précédemment avoir identifié la personne dirigeant cette unité, Mathias Celan, mais notre source a contredit cette opinion, Celan étant à sa connaissance un spécialiste H3 en cryptographie sans rôle opérationnel. Notre source n'a pas eu connaissance de la composition de cette équipe, mais a été impliquée dans leurs activités en une occasion. Les Seraphim ont organisé une rencontre discrète avec le ministre français de la culture, François de Cossé-Brissac, et visité la petite ville d'Amboise dans l'ouest de la France. Vu que la manoir de Clos-Lucé à Amboise a été la dernière résidence de Léonard de Vinci, nous avons envisagé un lien entre un intérêt personnel de Lucien Cross pour le tableau qu'il a hérité de Dunkelzahn, ou aux opérations conduites par les agents de Renraku, d'Aztechnology et de Mitsuhama à la mi 2057. Dans tous les cas, ils est peu probables que cette unité représente une menace immédiate quelconque pour nos opérations.
> Parce que son ministère inclut les relations culturelles privilégiées avec les autres pays francophones, Cossé-Brissac est très proche de la plupart des officiels québécois de haut rang, et se faisant de Cross. Deux fois ministre de la culture, il est populaire, et peu prétendre à assez d'expérience gouvernementale pour obtenir l'Education ou les Affaires Etrangères dans de futurs gouvernements, et de là, Premier Ministre. Il sera peut-être un peu court pour 2067, mais il fera un candidat crédible aux élections présidentielles de 2072, et un qui pourrait compter sur le soutien de Cross.
> Fleur-de-Lys
> Cossé-Brissac doit déjà une faveur à Cross après le plan media qu'il a pu faire lorsque le tableau "Seraphim" que Lucien Cross a hérité de Dunkelzahn a fait l'objet de sa première exposition publique au Louvres.
> Echec
> Une œuvre intéressante soit dit en passant. Quand je l'ai vu, j'ai failli exploser de rire. Le sujet est sensé être "les séraphins protégeant la foi et les croyants des persécutions romaines." Mais les soldats romains sont représentés avec des armures du style grec, et des casques ressemblant trait pour trait au logo d'Ares. Quant au séraphins, comme dans la Bible, leurs six ailes les recouvrent, comme s'ils portaient de grands manteaux gris. Il n'y a pas à s'étonner que Lucien Cross ait choisi de baptiser son unité les Seraphim. Il avait probablement vu le tableau dans la collection de Dunkelzahn.
> I.doll
> As tu remarqué comme moi les soldats romains qui retirent leurs casque pour se joindre aux chrétiens ?
> I.mage
> Heuuu... tu ne suggérerait pas que... naaan...
> I.doll
> Hé, c'est assez pour se poser la question, non ? Ca rend subitement ce carnet de Vinci que Dunkelzahn possédait beaucoup plus intéressant, si il contient quoique ce soit de relatif à la réalisation de ce tableau. Le Big D l'a promis au premier qui créerait la mécanique d'un mouvement perpétuel sans magie. Bein bonne chance...
> Echec