Kyle Hayden

ID
Nom : HAYDEN
Prénom : Kyle Phillip Andrew
Né le : 17 juillet 2010
à : Norfolk, Virginie, USA
Nationalité : confédéré (CAS)

Description : caucasien, 1m80, chatain, yeux noirs, age apparent 30 ans.
Note : infecté par le VVHMH.

Biographie : Kyle Hayden, né le 17 juillet 2010 a Norfolk, en Virginie, est le fils de Mark Hayden et de Carla Grant - Hayden, deux cadres corpos sans envergure particulière. Il entre à l'Ecole of Business d'Evanston (à Chicago) en 2029, et décroche son MBA (Master of Business Administration) en 2033.
A la sortie de ses études, il trouve aussitôt un poste à JRJ International, chargé des investissements en Amérique du Sud. Il est infecté par la VVHMH (Virus Vampirique Humain Méta-Humain) à New York en 2035, ce qu'il l'oblige à décliner l'offre de devenir le représentant de JRJ à la Corporate Court. Il passe, avec l'absorption de JRJ par Fuchi en 2038, Directeur des Opérations Transnationales de Fuchi. Il quitte cette fonction en 2043 pour rejoindre la holding Villiers international, chargé des transactions européennes. Il réalise en 2045 depuis Paris la constitution de sa propre holding, la Confedered Financial, basé à Atlanta, où il emmenage après avoir abandonné ses fonctions à la Villiers International.
A Atlanta, il devient très rapidement une personnalité publique et même politique. Il est entendu par les enquêteurs concernant la mort du président Alexander en 2045, et sur l'assassinat du Secrétaire d'Etat Bennett en 2048, sans que ca aille plus loin.
Hayden est actuellement le 3e citoyen des CAS par sa richesse le 16e homme le plus riche d'Amérique du Nord. Son empire financier continu de s'étendre à travers la Confedered Financial et sa filiale californienne, la Pacific Financial, qui est la premier investisseur non-japonais sur la côte ouest.

Kyle Hayden a avec les gens un contact humble, et extrèmement professionnel le cas échéant. Peu émotif, sans être d'une froideur perturbante, il a été surnommé tôt dans sa carrière, "le Cadre", tant il parrait fait pour ce genre de travail. Il a gardé le même comportement alors qu'il est devenu un homme d'affaires à son compte, ce qui entraîne parfois à oublier ses sept milliards de nuyens ou ses capacités physiques (et magiques ?) liées à son infection, qui le placent bien au dessus du commun.


Les holdings d'Hayden investissent à tour de bras dans une quantité de petites sociétés. D'un certain point de vue, la Confedered Financial est une société de boursicotage. Si ce n'est que Hayden a un certain nombre de techniques (apprises auprès de Richard Villiers ?) particulièrement redoutable. Il se retrouve ainsi souvent en possession d'actions que s'arrachent quelques mois plus tard les grosses corporations.
Mais depuis les guerres corporatistes, Hayden délaisse de plus en plus ce genre d'opérations. Il s'est spécialisé dans le complément d'investissements auprès des mégacorpos. Lorsqu'une d'entre elle veut racheter une société sans sortir une trop grosses quantité de monnaies sur l'instant (pour pouvoir se défendre elle-même contre une OPA), elle acquiert le strict minmum pour contrôler la société, et Hayden achète à coté un bloc suffisament important des actions pour bloquer une éventuelle contre-OPA par émission de titres, ou éviter qu'un concurrent ne rachète le reste des parts (ce qui lui permettrait de surveiller l'activité de la société en en tirant un bénéfice substanciel).
Hayden touche générallement de très importantes commissions pour son rôle, sans parler du bénéfices réalisé sur les actions, dont le prix augmente souvent une fois l'OPA terminé. Il est devenu incourtounable dans cette activité en Amérique de Nord, ce qui lui permet de maintenir de bonnes relations avec presque toutes les corpos. Relations qui profitent souvent aux sociétés détenues par Hayden, donc à la valeur de leurs stocks, donc à la fortune de Hayden. Le seul risque pour lui est qu'à un moment, les corpos prennent ombrage de son importance...

Principales possessions financières de Hayden

Confedered Financial - 98% Pacific Financial - 85%
 
Aérospatiale :
Western Air Telemetry (CAS, 34%), Orbit Gestion (UCAS, 12%), BelTV (CAS, 11%), Federated Boeing (UCAS, 5%).

Biotech - Chimie :
United Oil (CAS, 13%), Prometheus Engineering (UCAS, 8%), Biogene Technologies (ELC, 4%), Phoenix Biotechnologies (Pueblos, 1%).


Consommation :
SerA Distribution (UCAS, 29%), Creative Products (UCAS, 19%), Curving Enterprise (CAS, 10%)CocaCola (CAS, 4,5%).


Cybernétique :
Datas-Brain Research (CAS, 12%).

Finance :
Stoxchange Group (UCAS, 20%), Wide Bank (UCAS,20%), Atlanta Trading Bank (CAS,17,5%), Miami AffairGroup (Caraïbe , 10%), Carrabean Bank (Caraïbe, 10%)Cord Mutual (CAS, 8,5%).

Industrie lourde :
Montclair Industries (Caraïbe, 10%), UCAS Steel & Manufacturing (UCAS, 25%), Machine Gear (CAS, 18%)


Informatique :
Global Business Computers (CAS, 20%), Microdeck Industries (UCAS, 20%), Texas Instruments (CAS, 18%), Iris (Pueblos, 12,6%), Virtual Reality (Pueblos, 15%), Global Technologies (UCAS, 13%), Tablelands (Pueblos, 9%), Warpdrive Sytem (Denver, 8%), Turner Datas (ELC, 1%).

Médias :
Hi Media (ELC, 15%), World Datas Press (UCAS, 12,5%), Megamedia (UCAS, 10%), Hisato-Turner Broadcasting Corporation (CAS, 9%), Living Life Productions (UCAS, 5%).

Service :
Grey Protection (CAS, 34%), Slide Trp (Sioux,21%), TransSea (Caraïbe,10%), Atlantic Security (Caraïbe, 10%).


Thaumaturgie :
Manadyne Corporation (UCAS, 12%), Bermuda Complex (Caraïbe, 10%).


Divers :
Gunderson Corporation (9,9%), Conseil Corporatif Pueblo (2%).


Commentaires :
Parmi les "avantages" de ces opérations de soutien d'OPA pour les mégacorpos, la neutralité complète de Hayden lui a fait souvent endosser le rôle d'intermédiaire et de médiateur neutre entre deux corpos, parfois même avec l'approbation de la Corporate Court. Depuis l'arrivée de Novatech au statut de corpo triple A, les choses n'ont pas beaucoup changé. A mon avis, Hayden a du recevoir quand même un avertissement : un soutien un peut trop poussé à Villiers pourrait lui coûter très très cher.

Bien que Hayden ne soit plus officiellement un partenaire de Richard Villier en affaires, la Confedered Financial a participé à certaines opérations lors de la constitution de la Novatech Incorporated. Si quelqu'un veut retrouver qui a mis la main sur la Trans-Latvia Enterprises sous le nez de Villiers (cette société détient 24% de Novatech), m'es avis qu'il pourrait commencer par la Confedered Financial. De là à penser que Hayden en a gardé au moins un petit morceau, il n'y a qu'un pas, mais un pas qui pourrait lui valoir d'énormes ennuis. Pour l'instant, l'entente Hayden -Villiers est au beau fixe depuis vingt ans, et la Confedered Financial a plusieurs fois fourni un soutien financiers à Novatech. Justement, si Novatech veut s'aggrandir d'une division financière, la Confedered pourrait bien être son plat de résistance.

L'empire de Hayden comporte un certain nombre de société basé dans la Ligue Caraïbe, dont pas mal qui sont possédée au moins pour partie par la Gunderson Corporation (la grosse corpo de Miami). Le détail qui tue, Hayden possède toujours ni plus ni moins qu'exactement 10% des parts de ces sociétés.

Si tu regarde les comptes, tu verras que Hayden possède 2% des parts dans le Conseil Corporatif Pueblo (des parts "non votantes", mais ca fait dans les deux milliards de nuyens, soit plus de 60 millions de dividendes par an). Sauf que normallement, seuls les citoyens pueblos peuvent acheter des parts du conseil, ce que Hayden n'est pas. Hayden les a obtenu après un gros crash de la matrice Pueblo il y a quatre ans (et superbement étouffé). Je ne sais pas comment il a fait sa magouille, mais les Pueblos se sont retrouvés obligé de le payer par ce biais là. Je suppose qu'il y a un rapport avec ses participations dans les boîtes pueblos d'informatique. Comme la situation est tout à fait inédite, pas mal de personne essaient de racheter ces parts à Hayden (à commencer par le Conseil lui-même).

Si Hayden a été entendu par les enqueteurs après la mort du président Alexander en 45, alors qu'il venait à peine de poser ses valises à Atlanta, c'est justement que deux des proches du défunt président des CAS avait été impliqué dans le constitution de la Confedered Financial, dont les premières acquisitions ont concerné un groupe de sociétés d'électronique militaire (revendu depuis à Ares Macrotech) sous contrat avec l'armée des CAS. L'une de ces deux personnes n'était autre que... Douglas Benett, devenu Secrétaire d'Etat au mandat présidentiel suivant, et assassiné en 48. L'autre, William Cory, a été directeur du CSS de 2048 à 2053, avant de prendre sa retraite à Miami.

Michael Parker, le neveu de Hayden, travaille pour la holding de son oncle en tant qu' "analyste général". C'est à dire qu'il s'occupe de l'espionnage indispensable à la survie d'une société moderne. Parker a autrefois couru les ombres de Denver sous le pseudo de "Cutter". Il accomplit encore à l'occasion lui-même certain travail humide, mais dispose d'une petit réseau d'agents qualifiés.

Bien que Hayden soit un vampire, il n'a pas à ma connaissance fait montre de talent magique particulier. De même, il n'a créé aucun séide, ou alors aucun d'entre eux ne travaille pour la Confedered. Bien que peu intégré dans la "société" vampirique, Hayden a une certaine réputation au sein de celle-ci (il possède quelques contacts dans la faune parisienne, y compris peut être des membres de l'Ordre du Dragon). C'est peut être lié à la puissance de son "saigneur". En effet, aucune informations ne filtre sur celui-ci (donc, ou c'est un minable sans envergure, ou c'est un très puissant). Hayden s'alimente tout à fait légalement (et ne répond générallement pas aux demandes des timbrés qui veulent faire parti du "peuple de la nuit") et possède même un réplicateur clonal de sang (ca coûte bonbon comme matos).

Un certain nombre de personnalités curieuses se rendent au diner qu'organise Hayden deux à trois fois par mois, pour voir leur hôte faire tout son repas d'une carafe de sang. Mais l'interet de ces soirées est pour d'autres plutôt la présence d'un certain nombre d'hommes d'affaires et de politiciens (des CAS, mais pas seulement) qui magouillent entre deux plats. Bien sûr, Hayden est loin d'être le dernier dans ces conversations Si vous êtes invités pour la première fois à une de ses soirées, c'est que Hayden veut quelque chose de vous.

Retour