LES SERVICES SECRETS DES ETATS

les UCAS
Les UCAS ont conservé la merveilleuse organisation des services secrets des USA, connue depuis longtemps sous le nom d'Intelligence Community (IC). N'essayez pas de comprendre qui doit faire quoi, personne ne sait (même pas eux). Les services qui l'a composent sont :

 

les CAS
Après la sécession, le nouveau gouvernement des CAS a profitté de l'occasion pour rénover la partie de l'Intelligence Community qui leur revenait (faut avouer qu'elle en avait bien besoin). résultat, c'est beaucoup plus simple.

 

l'Etat Libre de Californie
Contrairement au CAS, La Californie a presque entièrement refondu ses services de renseignement après avoir obtenu l'indépendance. Le résultat est discutable, mais c'est plutôt dû à la situation politique de l'Etat qu'autre chose. Quoique...

 

la République du Québec
Les services secrets du Québec sont performants. Ils sont trop petits, trop mal équipés et trop coincé dans les embrouilles politiques pour occuper le devant de la scène, mais ceci prit en compte, ils sont performants.

 

les Nations des Américains d'Origine
Les Nations des Américains d'Origine, prises séparément, ne sont pas des acteurs majeurs du monde des renseignements. Au niveau global, le Conseil Tribal Souverain a bien compris l'importance du renseignement dans les relations internationales.

 

Tir Tairngire
Comme sur le scène politique, le royaume du Tir est discret dans le monde de l'espionnage. Pour l'instant, personne ne leur cherche trop de noises, mais ca pourrait ne pas durer... Et faudra voir la réaction.

 

Aztlan

Désolé, l'article n'est pas édité à cause d'un problème de source.

 

La Nation Amazonienne
Nos braves écolos diposent de services de renseignement assez coriaces, crées par d'ex-écoterroristes. Enfin, pas si ex que cà, puisqu'ils aident massivement de nombreux groupes écoterroristes, et montent même quelques opérations eux-même à l'occasion (NdlA : j'ai pas réussi à remettre la main sur les noms officiels des services, qui sont en Portugais ou en Esperanto je crois).

 

Le Royaume-Uni
Le renseignement britannique a depuis longtemps une certaine réputation quand à la qualité de ses agents et analystes (sans oublier les légendaires commandos du SAS). Mais ses services par contre, malgrès leurs effectifs et leurs moyens, arrivent à des résultats bien en dessous de ce qu'ils devraient normallement être capables de faire (on ne peut leur nier néanmoins quelques coups d'éclat).

 

la France
Si par le passé, les services francais ont eu une excellente réputation, leur principale qualité aujourd'hui est d'être parfaitement sous le contrôle du pouvoir politique, qui le leur rend bien. Les renseignements français sont considérés comme les mieux équipés du monde.

 

l'Allemagne
De tous les services de renseignement, ceux d'Allemagne sont sans doute ceux qui ont le plus de problèmes structurels à règler (si, pire que l'Intelligence Community des UCAS !). La machinerie allemande n'est plus depuis longtemps un outil efficace de la politique extérieure, même si elle fait a peu près son boulôt (mais pas plus).

 

Israël
Israël a longtemps dû sa position internationale à l'efficience de ses services secrets, plutôt qu'à la possession de l'arme nucléaire. De nombreuses mégacorpos cherchent à améliorer leurs liens avec Israël dans le seul but de coopérer avec le Mossad.

 

le Japon Impérial
Pro-corporatiste et raciste, le Japon actuel est très bas dans notre échelle de valeur. Ses services secrets sont un peu schizoïde, avec des opinions sur leur propre système. En clair, leurs collaborations tournent vite à l'aigre sur les sujets intérieurs.

 

l'Australie
L'Australie est devenu au cours du siècle un acteur de premier ordre du monde de renseignement, et une puissance de la zone Pacifique. Ses service ont une énorme activité, avec au premier rang l'indépendantisme aborigène (rappellons que l'ouest et le nord du pays sont revenus au aborigènes) et l'occupation militaire de la Nouvelle-Zélande.

Retour