HONG KONG - Le grand tour

Le Hong Kong moderne est plus petit que l'ancien. Les alentours, un immense Barrens,sont toujours sous "contrôle" chinois, avec patrouilles militaires. L'intérieur a changé, à coup de grands projets imobiliers qui se sont succédés depuis 2005. New Kwoloon - La partie ouest a jamais été aussi neuve depuis 2029 : rasé en grande partie par le crash du vol 7067, et le reste par les buldozers corpos. A la place, des installations ultra-modernes de production et de recherche, et le barouf de sécurité qui va avec. Le secteur est une zone résidentielle moyen moins, typique de HK, c'est à dire surpeuplé. Kai Tak Airport - Rapidement, petit aéroport international, Knight Errant à la sécurité (armement lourd mais détecteurs de merde). Aux alentours des hôtels à caissons et HLM à peine mieux à perte de vue . C'est là que la tension est la plus élévée à Hong Kong. Le gros aéroport se trouve en dehors de la ville
Chung Wan - Le quartier traditionel de HK. La partie terrestre est dans un état lamentable mais la ville flottante (le vrai Chung Wan) est plus étendu ici que sur n'importe quelle autre rive de la ville. C'est le repaire des contrebandiers et des quelques vrais mages chinois aussi.

Kwoloon - Au sud, le centre ville corporatiste comme il y en a dans toutes les mégalopoles du monde. Les QG des multinationales occidentales en Asie sont là pour la plupart. Le nord de Kowloon, plus residentiel, accueille la majorité des employés et cadres corpos, et le stade ultra-moderne de HK (plus grand d'Asie hors Japon). Au centre, le haut du panier occupe les abords de King's Park. Un clone de Central Park, avec les mêmes lofts et les mêmes insupportables bars "branchés". Près du park se trouvent le Royal Observatory et en annexe la division parapsycho et thaumaturgie de l'université.

Kwun Tong - L'endroit où il ne fait pas bon vivre. KwunTong est avant tout une zone industrielle doublé du "Complexe Portuaire de Hong Kong". C'est la seule installation portuaire qu'il reste à Hong Kong, et malgrè sa taille pharaonique, elle est constament surchargé (sans parler des escales inopinées de navires de guerre corpos). La zone indus est couplé à un secteur résidentielle pour les ouvriers. Pas mieux qu'ailleurs, il est au moins plus sûr, les flics corpos ayant la gachette plus facile que les "vrais"...

Aberdeen Town - Ab'Town, la ville spécial pognon, qui a les impôts locaux les plus bas de HK (étrange, non ?). Elle réunit les villas et les lieux courus de la jet-set (N°1 le Happy Valley Race Course, le dimanche), tous ultra-gardés. Le vieux stade est fermé depuis les années trente, avc plein de projet de réhanbilitation avorté depuis.

Les îles "kakis" - Les îles de Tsiy et de Stonecutters, à l'ouest de HK, abritent deux bases militaires. Tsiy est une base aérienne chinoise, avec aussi du matos d'écoute, que le Directoire tolère encore . Stonecutters est une base corpo. HK étant un protectorat des plus gros producteurs d'armes mondiaux, l'étalage est impressionnant. Attention, sécurité AAAA. Victoria - La deuxième partie du centre ville corporatiste. Le Directoire est installé dans la House of Government et les batiments ultra-modernes attenants, près d'Ab'Town ; le reste est une forêt de tours. Une foultitude de sociétés hi-tech locales sont regrouppés dans Hi-tech Town, près de l'University of Hong Kong. De l'autre coté de l'université, à Kennedy Town, il ya les vrais intellectuels : artistes, magiciens et étudiants. Ses boîtes de nuit faussement branché (comme le Dragon's Horn) sont envahis chaque nuit par les costards de Kowloon. Aberdeen Isle - L'ouest de l'île, abritte, en "annexe" du Jardin Botanique, l'une des plus célébres et des meilleures réserves parazoologiques au monde (deux dragons oreintaux y logent à l'occasion). Coté mer, c'est les rendez-vous discrets (les stations de pompage des réservoirs, la pointe du Dragon's Back et Bluff Point tout au sud,...).

Retour