sites de Hong Kong

La "Black Victoria" : anciennement propriété de Fuchi, Cette tour noire a sa base immergée dans les eaux de Victoria Harbor, sur le rive de Kwoloon. C'est Saeder-Krupp qui l'a racheté. Les embarcadères de la tour servent à des tas d'activités très confidentielles.

Le "Corpus" : A la limite de Kwoloon et de New Kwoloon, il s'agit du campus / arcologie des Industries Esprit. Lancé à la fin des années 30 (pour blanchir les bénéfices de l'opération Tanto), la corpo n'a pas réussi à utiliser toute la place. Surtout les sous-sols, prévu pour accueillir des chaînes de montage de Panzers. Il y a actuellement des négociations en France pour que CATCo y installe sa branche Asie.

Le "Campus" : cet ensemble de batiments dans New Kwoloon est le gai du secteur grâce au petit parc qui l'entourent. C'est le siège de Yamatetsu Australasia. Le prèsence de la japonaise à HK pendant des années a été possible grâce à la partie Philippines qui a fondé la société en 2032. L'ancienne directrice, Nadine Cross-Walters (maintenant à la tête de Yamatetsu Aquadomes), avait énormément de relations en ville, et n'a jamais jugé de faire entré la société au Directoire. Son successeur, Ramon Dizon (qui possède 3% de la corpo) n'a pas ses contacts, et tente maintenant de "rattrapper le retard" avec le soutien de la Wuxing.

Le "Mirror Pack" : un bloc de six tours de Kwoloon, aux architectures différentes, mais toutes les facades sont couvertes de miroirs au reflets pourpres. C'est là qu'est concentré presque toute l'activité d'Ares pour l'Asie. Le pack et ses sous-sols a été transformé en une quasi-arcologie, avec bureaux, apparts, usines,...

La "Pieuvre" : un complexe arcologique, avec parties emergées et imergées, entre le Kai Tak et Kowloon. Cinq sociétés collaborent depuis dix ans à ce projet, dont une filiale de Novatech. Une tiers du complexe est déjà prêt, et une partie est ouverte au public. Des études ont été réalisé pour y ajouter le QG Asia de Novatech, et une piste pour navettes spatiales associée au Kai Tak. Des saboteurs de toutes les tendances (écolos, néoanars, anti-occidentauxs et runners payés par les japonais) sont arrétés toutes les semaines.

La principale sortie routière au nord de Hong Kong est le Lion's Rock Tunnel. La frontière du métroplexe passe exactement au milieu. chaque extrémité est defendu par les troupes correspondantes. En plus des trafiquands en bateaux, depuis quelques mois, des nouveaux font le coup dans des voitures gonflés et interfacées. les chinois fouillent systèmatiquement les véhicules, alors que les corpos vérifient systèmatiquement les ID. C'est le point de passage le plus risqué.

La section Parapsychologie & Thaumaturgie de l'Université est installé dans une perle architecturale. Le Kuei Hall est un superbe ensemble de colonnes et de jardins suspendus. Construit en 2032 pour déménager les mages du l'Université, qui n'arrivait à rien dans leurs locaux improvisés dans les années 20 à la fac de psychologie, c'est aujourd'hui un des centre les plus réputée pour l'étude des techniques de magie chinoise. Ses professeurs sont depuis un an séparé en deux camps, depuis qu'une partie de l'équipe a signé des contrats de recherche avec la Wuxing.

Le Garage Shan - Turner et le bar en face à Kownloon sont un point de chute conseillé à HK. Shan est un ex-interfacé californien, et la Turner Datas la cible du dernier run de sa carrière. Il fait de l'entretien de voitures de collection et des modifs de course. Pour ses "amis", il peut aussi fournir flingues, matos ou une nouvelle ID en 72 heures maxi...

Retour

  La "Bonk of HK" : L'immeuble de la Bank of China dans Victoria a été racheté par Wuxing en 2037. Aujourd'hui, la corpo qui monte n'a plus de place. Selon toute vraissemblance, elle va la louer à tarif préferentiel au Pacific Rim Prosperity quand la nouvelle Wuxing Tower dans New Kowloon sera finie.

La "Pyramide" : Deux tours jumelles dans Victoria, passé de Renraku à Aztechnology. Dernièrement, la direction a entrepris d'en orné le sommet de petites pyramides aztèque. La première est achevée, la seconde toujours en construction. Pour une fois qu'Aztechnology n'occupait PAS un pyramide...

Les courses de canassons ont lieu tous les dimanches au Le Happy Valley Race Course, l'endroit d'Aberdeen Town où les snobs se doivent d'être vu. D'autres, plus sérieux, en profittent pour discuter affaire "en terrain neutre". La sécurité y est constante toute la semaine. Faut dire que 6 directeurs de hi-tech town fauché à l'Uzi par un (soi-disant) néo-anar, ça leur est resté bien.

La Manticore's House, dans Hi-Tech town, est une sorte de club, tenu par un authentique samouraï japonais gobelinisé, et une chinoise, Li-Yeng, mage initiée à très haut. je ne sais pas comment on y accès, mais les membres sont dans le haut du panier (des PDG, des mages, des artistes, deux runners pros, quatre dragons et un esprit libre). A ce qu'on m'a dit, il ne s'y passe rien d'intéressant, mais on s'y fait des contacts très très utiles.

Le Parc Parazoologique de HK est un des plus célébres du genre dans le monde. Il est même en pointe sur l'étude de toutes les métacréatures asiatiques. Installé à l'intérieur d'Aberdeen Isle, le lieu n'est pas vraiment adapté au tourisme. Ce qui n'est de toute façon pas sa vocation : les corpos qui le financent s'intéressent surtout à l'étude, toujours à la recherche de nouveau chien de garde (ou d'attaque). Richard Hustel est le responsable de l'acclimatation des nouveaux spécimens. Ce broussard sud-africain est un expert reputé : ses pensionnaires ont une espérance de vie supérieure à toutes les estimations. Il est en froid avec les deux dragons, Tsung Sen et Lao Kui, qui habitent souvent à l'intérieur du parc. Le parc dépend de la section Biologie, et non pas Thaumaturgie, de l'Université.

La boîte de nuit la plus réputée parmi les costards de HK et les gens superficiels s'appelle le Dragon's Horn. Elle est situé au bord de l'eau, dans Kennedy Town. Il s'agit en fait des sous-sols d'une demeure traditionelle (probablement habité par le proprio de la boîte, M. Shen). Le déco est changé deux fois par mois, et les soirées d'"inauguration" sont les plus courues. Avec les autres boîtes de nuit qui se sont installées aux alentours, les ruelles adjacentes sont devenues le terrain de chasse naturel de nombreux vampires, garous et autres métacréature. Un des dragons qui ont élu domicile au parc parazoologique y vient lui-même pour chasser des métacréatures pour le déjeuner.

L'aéroport Chek Lap Kok, sur l'île de Lantau, se trouve hors du territoire de la ville, chez les chinois. Tout appartient et est géré par une société privé, l'Arrair Gestion, au capital partagé entre la Wuxing (30%), la holding australienne Werner Global (45%), Monobe international (15%) et Shiawase (10%). Petit à petit, les corpos japonaises se sont rabattus içi, et ont installé des complexes arcologiques sur les terrains vendus à prix d'or par l'Arrair. Tous les vols suborbitaux pour Hong Kong atterissent en fait içi, Lantau et HK étant relié par un train maglev dans un tube sous-marin (opaque, vous ne verrez pas de paysages). Les corpos installées là disposent d'équipements de transbordements pour exporter leur production ailleurs, le Directoire veillant à empécher tous échanges avec HK (le port est toujours débordé voyez vous...), et les effectifs de sécurité restent discret. Werner Global, l'actionnaire majoritaire, veille à maintenir un statut quo, soutenant l'installation des japonais, mais bloquant la construction d'axes de connexions à HK.