2000 - 2060 dans la région "Australasie"

2010 : La corporation Monash Industries devient Australia & New Zealand Amalgamated Corporations (ANZAC) avec Alex Monash pour PDG.
2011 : Premières tempêtes de mana dans la région de port Campbell.
2014 : La fréquence des tempêtes de mana augmente. Certaines régions deviennent innaccessibles.
2015 : La corporation de nourriture maritime Viking Enterprises achète la chaîne Woolworth. L'Australie et la Nouvelle Zélande créent la Fédération Australasienne : un seul pouvoir éxécutif (gouvernement commun), mais deux parlements distincts. Il s'agit avant tout d'une alliance sur le plan économique et diplomatique.
2018 : Après cinq mois de protestation du Conseil Aborigène, le gouvernement finit par promulger la réorganisation des terres Aborigènes : leur superficie augmente, mais elles se trouvent presque exclusivement dans les zones affectée par les tempêtes de mana. L’avion spatial America se désintègre en orbite: 300 morts dans la petite ville de Longreach. La possibilité d'un attentat est écarté.
2019 : Mis en difficulté par la naissance des NAO, la compagnie minière texane International Mining Operations accepte la fusion avec la société australienne Global Works (spécialisée dans les grands chantiers dans les conditions extrêmes) pour donner naissance à la TransGlobal Operations.
2022 : Guerre entre la Papouasie-Nouvelle Guinée (PNG) et l'Indonésie. L'Australasie tente de jouer les médiateurs, mais son ambassadeur est tués dans un incident. Les troupes australasiennes partent protéger les intérêts de l'Australasie en Indonésie et PNG.
2029 : Un plan d'urgence mis en place par le Defense Signals Directorate (probablement alerté par l'activité des bases militaires françaises du Pacifique) permet l'isolation du réseau australien avant une contagion trop importante du virus.
2030: Guerre corporative entre ANZAC et Viking Entreprises. L'ANZAC perd son contrat d'entretien du réseau télécom australien au profit de la Global Telecoms (toute nouvelle filiale de la TransGlobal Operations).
2031 : Rétablissement du contact entre le réseau australien et la Matrice naissante. Les particularités du réseau australien assure à la Global Telecoms un quasi-monopole.
2032 : la TransGlobal Operations devient actionnaire majoritaire de l'ANZAC. Alex Monash devient directeur en charge des opérations nationales de la TransGlobal. Renraku lance, avec un succès mitigé, un projet de "désert vert" en Australie, en concurrence avec le projet "Sahara Vert" en Egypte.
2033 : Naissance du holding Werner Investments.
2035 : Alex Monash décède. Quelques mois plus tard, la publication d'une biographie revèle de nombreux affaires politique : cinq ministres sont poussée à la démission.
2042 : troubles intérieurs en Nouvelle Zélande. Les manifestants demandent le retrait de la Fédération Australasienne. Le Royaume Uni et l'Australie répondent à l'appel à l'aide du parlement néo-zélandais.
2043 : KR Sytems, filiale de la WERNTech (division de le Werner Global), gagne le contrat d'entretien du réseau télécom australasien au dépend de la Global Telecoms.
2045 : Les Maoris contrôlent l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande et se proclament nation souveraine. Aucun organe officiel de la Fédération Australasienne n'a encore reconnu cette proclamation.
2047 : Le gouvernement australasien reconnaît l'occupation d'une partie de son territoire par la "Nation Aborigène", mais ne leur reconnait pas la souveraineté. Les accords signés sont un premier pas avec un appaisement, mais vraissemblablement pas vers la paix. OPE réussie entre la WERNTech et la TransGlobal Operation.
2048 : Mise en orbite de la station orbitale "Globe" (qui n'en est pas un) de la TransGlobal, embarquant également du matériel de recherche et de communications de la WERNTech.
2049 : Intégration de la Global Telecoms au sein de la WERNTech, qui devient intouchable sur le marché des telecoms australasiens.
2050 : Début du processus de désertification de la Tasmanie. La majorité des décès humains (plus de 150'000 personnes) sont dus à un effondrement des défenses immunitaires.
2052 : premiers rapports concernant un nouvel écosystème à l'intérieur de la Tasmanie.
2053 : Mesures spéciales des autorités australiennes pour assurer le contrôle de l'île de Tasmanie.
2059 : Mise en faillite de Viking Entreprises, après un accident qui détruit son aquadome en chantier. La TransGlobal Operations acquiert plusieurs filiales de la société en créances de contrats passés pour la construction de l'aquadome Viking. La TransGlobal participe encore à près des deux tiers des chantiers d'aquadome pour le compte d'autres corporations.
2060 : Aujourd'hui

(basé sur un chronologie visible sur le site le Sixième Monde)

retour